sélection par catégories et par fonds

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebarbo, le forum,
pour créer une routine de sélection des pages dans



il faut travailler sur les adresses.

ça n'a pas l'air simple :

Actions amérique du nord - catégories
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

Actions Euroland - catégories
http://www.morningstar.fr/benchmark...s=Actions Amérique du Nord Moy./Petites Cap.;

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

[file name=morningstarRendement.zip size=13426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/morningstarRendement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • morningstarRendement.zip
    13.1 KB · Affichages: 102

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebardo, Helloboy, le forum,

Tu ajoutes la ligne après avoir défini la variable rngPlage

Sub cherche()
Dim rngPlage As Range
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets('Sociétés')
.Select
'----------préparation-------------
.Range('V9', Range('V9').End(xlDown)).ClearContents
'-----------
' Détermine la plage de recherche
Set rngPlage = Worksheets('Skandia').Range('B9:B1000')
'Boucle pour vérifier chaque élément de la feuille société
rngPlage.Replace What:=') ', Replacement:=')', LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True

For i = 9 To .Range('B9').End(xlDown).Row
If Not rngPlage.Find(What:=.Cells(i, 2)) Is Nothing Then
' Si Trouve, inscrit 'Présent' de la ligne correspondante dans la colonne V de la feuille société
.Cells(i, 22) = 'Présent'
Else
' Si Trouve pas , vide la case de la ligne correspondante dans la colonne V de la feuille société
.Cells(i, 22) = Empty
End If
Next i
Set rngPlage = Nothing
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Puis, tu ajoutes
cherche
à la fin du code macro OPCVM,

OPCVM ira chercher le code cherche - tu peux aussi écrire :
Call cherche
pour pouvoir identifier visuellement l’appel de la macro cherche
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir lebardo et Albert

J'ai rajouté le code dans une nouvelle version du fichier. Je ne ne sais plus trop ou nous en sommes, voulez-vous faire un résumé des prochaine étapes s.v.p.

Merci !

[file name=presentation3_20050611012631.zip size=35967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/presentation3_20050611012631.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • presentation3_20050611012631.zip
    35.1 KB · Affichages: 26

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous deux,
J'ai regardé ton fichier hellboy la macro marche correctement mais elle ne s'execute pas directement quand tu demandes par exemple le téléchargement de la société Skandia la macro n'indique rien, il faut la rééxécuter. Sinon il faudrais également faire cette execution automatique pour la macro PEA.

Sinon, il faut supprimer les lignes moyenne comme l'a indiqué albert puisqu'elles ne correspondent à rien et plutôt en faire une grâce aux fonction dans d'excel : moyenne()

Il faut également rajouter à l'intérieur des feuilles sociétés fonds et PEA les colonnes performances 1 an, 3 ans 5 ans. Cela doit demander pas mal de boulot au niveau du code.

Enfin il faut pouvoir faire un classement en fonction des performances du nom des fonds... d'après un simple clic sur le titre de la colonne comme dans morningstar.

Voilà hellboy les travaux en vues...

le fichier suivant se trouve ici :
Ce lien n'existe plus
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
2 autres petites choses :
je voulais savoir si c'est possible d'intégrer dans la feuille société les trois colonnes que l'on a dans la feuille fonds à savoir : actions, obligations, cash. Je pense que ça doit être très compliqué à faire mais si vous avez des idées n'hésitez pas.

Sinon dans la feuille fonds, ça serait bien d'inclure le titre des fonds que l'on télécharge juste au dessus, par exemple : Actions euroland blabla... dès qu'on télécharge ce type de catégorie, pour faire une présentation comme la feuille société mais uniquement avec le titre de la catégorie.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir lebardo, Albert et le Forum

Voici un update partiel du fichier. Les corrections sont:

- La recherche pou Skandia et PEA.
- La Moyenne
- La suppression des doublons

Premièrement, il me manque des détails concernant
Il faut également rajouter à l'intérieur des feuilles sociétés fonds et PEA les colonnes performances 1 an, 3 ans 5 ans.
. Premierement, ds la feuile Fonds il ne manque que le 5ans. Mais ce n'est pas tout, ce 5 ans il est ou c-a-d je le trouve a quel endroit ??? Et ça c'est la même chose pour PEA ??? Donc pour le clasement je ne peux le faire pour le moment.

Deuxièmement,
je voulais savoir si c'est possible d'intégrer dans la feuille société les trois colonnes actions, obligations, cash
C'est facile de mettre ces trois entêtes de colonne. Je sais que ce n'est pas seulement ce que tu veux, alors donne moi plus de détail sur cette demande s.v.p.

Et dernierement, on verra pour la présentation plustard. ;)

@+

[file name=presentation3_20050614040027.zip size=46592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/presentation3_20050614040027.zip[/file]

Ouf! 46K ça passe encore !
 

Pièces jointes

  • presentation3_20050614040027.zip
    45.5 KB · Affichages: 31

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour lebarbo, Hellboy, le forum,

Pour lebarbo,
C’est un peu compliqué, en effet d’accéder à ton souhait :

1/ Fonds 1,3,5ans, changer l’adresse court terme (c’est le plus simple)
http://www.morningstar.fr/quickrank/default.aspx?tab=RSLTS&SortBy=fc_1_Day&sortorder=DESC

En long terme
http://www.morningstar.fr/quickrank/default.aspx?tab=HSTRY&SortBy=fc_1_Year&sortorder=DESC

(mais dans la feuille « Fonds », il n’y a plus la ventilation action, obligations, cash)

ensuite, il faut faire correspondre ces classements aux fonds PEA, qui, eux sont classés à court terme dans les pages morningstar (à partir du sélecteur)
http://www.morningstar.fr/fundselect/default.aspx

http://www.morningstar.fr/fundselec...Pct=&PctRegion_ID=-1&submit1=%A0Rechercher%A0


2/ action, obligations, cash, : ce sont des critères de composition des portefeuilles, qu’on retrouve à :


après téléchargement , il faut croiser les critères…
C’est un travail de Romain que tu nous demandes de réaliser !!! il y en a pour des heures…

Il faut reprendre tout le code et les adresses url, modifier, vérifier… bref, c’est une galère…
(faudrait toute une romaine légion)
:eek: :eek:
&&&&&&&&&&&&&

Pour Hellboy, ta dernière modif sur la suppression des lignes indésirable, il y a un bogue. Je n’ai pas trouvé le temps de trouver pourquoi et donc je n’ai pas de solution pour corriger, pour le moment
'---------------supprime les lignes 'Fonds' Moyenne et autre pour les Fonds ----------

bytColumnRef = Cells(9, 1).End(xlToRight).Column
For bytColumnRef = 1 To 2 Step 1
If bytColumnRef = 2 And Left(CStr(Cells(8, bytColumnRef)), 3) <> 'Moy' Then
bytColumnRef = 3
End If
Cells(6 + bytColumnRef, bytColumnRef).Activate
Set Plage = Range(Cells(6 + bytColumnRef, bytColumnRef), Cells(Cells(65536, bytColumnRef).End(xlUp).Row, bytColumnRef))
'Plage.Find(What:=CStr(Cells(8, bytColumnRef)), After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
'SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
'MatchCase:=True).EntireRow.Delete
Do
' Plage.FindNext(After:=ActiveCell).EntireRow.Delete
Loop Until Plage.FindNext(After:=ActiveCell) Is Nothing
Next bytColumnRef

&&&&&&&&&&&&&&&
(Ouf! 46K ça passe encore ! )
si tu veux envoyer >50Ko, tu peux utiliser
http://cjoint.com/index.php
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Albert, lebardo

Belle présentation pour le travail a faire Albert. Je vais aussi vérifier ou ça flanche pour ---------------supprime les lignes 'Fonds' Moyenne et autre pour les Fonds ----------. Et merci pour le liens, c'est vrament cool !

Bon, maintenant, je ne suis pas prèt a abandonner, mais la je crois qu'il y a un peu d'inexpérience dans le portrait. La synthèse du travail a faire n'a pas été toute évalué dès le départ, ou il y a eu de la rétention d'information... ?

Ceci dit, ce qui a été fait n'est pas perdu mais la, c'est toute une autre partie qu'il y a a jouer. Si le projet est toujours valable, il faudrait se séparer le travail, selon nos forces et le temps que l'on dispose chacun. Il aussi faudrait connaître maintenant l'échéance(si il y en a une) du projet. Et si c'est faisable avec le temps que l'on a chacun.

Il faut faire un 'Brainstorming' sur le projet. Sur le chat serait meilleur. Aller faite aller vos clavier

a+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour albert, hellboy,
alors hellboy pour la retention d'information t'inquiète il n'y en a pas, j'ai déjà évoqué ces sujets avec albert mais il y a tellement de choses à faire sur ce projet que forcément tout ne peut pas venir en même temps sinon c'est un peu incompréhensible.
Pour l'instant je vois qu'il y a une chose qui paraît faisable c'est de mettre les performances passées (1ans, 3 ans, 5ans) dans la feuille société :
en fait le téléchargement de la feuille société s'effectue d'après l'adresse :


et pour avoir les valeurs passées plus large il faut passé par :


donc à mon avis ça reste faisable je vais plancher sur le sujet dès que j'ai un peu de temps

Sinon ce qui passe en priorité et là je sais pas faire c'est de classer à l'intérieur des feuilles dans excel les téléchargements en fonction des noms (ça c'est déjà fait) mais aussi en fonction des performances en cliquant par exemple sur l'intitulé de la colonne : par exemple en cliquant sur 1s%.

Pour la feuille fonds ça parait également faisable pour les performances puisqu'on télécharge à partir de cette adresse :


et qu'il suffit de compléter le téléchargement avec celle-ci :


On pourrait par exemple faire un code :
quand je séléctionne ce type de société avec son numéro approprié, il télécharge à l'url y dans l'espace x de la feuille E et à l'url z dans l'espace A de la feuille E.
En fait au lieu de lui donner qu'une seule url comme on le fait maintenant lui en donner deux.
Si vous ne me comprenez pas bien dites le moi ;)

Sinon vis à vis des boites actions, obligations et cash pour la feuille société on est d'accord c'est chaud puisque il n'y pas d'url direct comme pour les fonds par secteur. Donc pour l'instant on met ça en stand by.

Sinon hier je suis allé présenter le projet et le logiciel tout le monde était enchanté et avez hate de voir la suite donc je vous félicite pour votre collaboration. ;)

Je travaille également pour votre information sur un autre projet de simulation d'assurance vie où là il n'y a pas de macro ni vba j'ai tout fait en formule excel si vous êtes intéressés je pourrais vous fournir mon fichier quand il sera fini

Enfin...pour l'échéance du projet mon stage doit se finir autour de fin juillet donc il reste encore du temps.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour lebardo, Albert

Faite vous en pas je suis un tantinet réactif des fois. Cela fini toujours sans rancune. snif!

Je vais faire le possible pour faire le maximum avant le WE. Je suis débordé Sam. et Dim. Je m'occupe de la partie download de 1,3,5. Vous m'aviez bien mis sur la piste et comme le code je l'ai asser compresser, alors que je propose que je continue sur ça.

Je vous envoie la correction pour la suppression des lignes indésirables.

Pour ce qui est des trie, c'est super facile. Je vous everrai un bout de code cette semaine.

[file name=presentation3_20050615150059.zip size=37197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/presentation3_20050615150059.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • presentation3_20050615150059.zip
    36.3 KB · Affichages: 28

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy,
Je n’ai qu’un mot pour qualifier ton travail : pure merveille !!!!
Tu es né avec un bouquin de vba entre les dents… quelle rapidité de réaction !!! ( à toi tout seul, tu fais une 'romaine légion')

:) :)

« Testez cette version s.v.p. »

J’ai fai tourner la macro et je donne un diagnostic, plutôt que des solutions :


1/ Socétés : parfait
2/Fonds :
- il faut supprimer « stop » pour éviter le bogue
- le téléchargement et le tri sur la partie droite du tableau long terme ne s’effectuent pas convenablement – la colonne grisée de séparatioion CT/LT comporte des chiffres : il y a un décalage dans le téléchargement LT (W et Y sont des colonnes occupées par le coutr terme
' Téléchargement Pour le longTerme.
Adresse = 'URL; & tbltStrCompagnie(0, code) & '&PlusMinus=0&tab=PERFO&sortby=b_FundName&sortorder=ASC&Firstletter=&pageNo=' & i & '&GraphCid=&GraphFundNames='
Call Societe(Adresse, 'W' & [Y65536].End(xlUp).Offset(2, 1).Row, '9')

3/ PEA : ok – avec peut-être une remarque : tu as peut-être prévu de colorer les lignes (formatage couleur toutes les 2 lignes)

4/ Skandia bogue sur
PLage.Find(What:=CStr(Cells(8, bytColumnRef)), After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=True).EntireRow.Delete

J’ai ajouté “on error resume next” pour faire fonctionner.

Le court terme se télécharge, pas le long terme ; les lignes ne sont pas colorées.

5/ dans Public Sub EspaceSkandiaPEA(ByVal strChoixSP As String), il faut décaler les colonnes de V à AK
' Si Trouve, inscrit 'Présent' de la ligne correspondante dans la colonne V => AK de la feuille société
.Cells(i, 37) = 'Présent'
Else
' Si Trouve pas , vide la case de la ligne correspondante dans la colonne V de la feuille société
.Cells(i, 37) = Empty
End If
Next i

albert
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous deux...

CLAP CLAP CLAP.... Bravo hellboy encore une fois beau boulot

Alors je viens de tester cette version et j'ai remarqué à peut près les mêmes choses qu'albert. Je n'ai pas compris :
'- le téléchargement et le tri sur la partie droite du tableau long terme ne s’effectuent pas
convenablement – la colonne grisée de séparatioion CT/LT comporte des chiffres : il y a un décalage
dans le téléchargement LT (W et Y sont des colonnes occupées par le coutr terme
' Téléchargement Pour le longTerme.
Adresse =
\\'URL;http://www.morningstar.fr/benchmark/benchmark.asp?curiso=EUR&univ=FR1〈=FR&country=FR&MSCat
egory_ID=\\' & tbltStrCompagnie(0, code) &
\\'&PlusMinus=0&tab=PERFO&sortby=b_FundName&sortorder=ASC&Firstletter=&pageNo=\\' & i &
\\'&GraphCid=&GraphFundNames=\\'
Call Societe(Adresse, 'W' & [Y65536].End(xlUp).Offset(2, 1).Row, '9')'

Pour moi ça me semble bon mais je ne dois pas avoir les yeux bien ouverts :)

Sinon si c'est possible, il faudrait enlever la colonne grisée U dans société tout comme la colonne AB dans la feuille fonds.

Sinon pour le code pour EspaceSkandiaPEA ça ne marche pas même en changeant le code, peut-être que chez vous ça marche ???!!!
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour avous deux

Désolé pour le message précipité de hier, ou plus tôt ce matin. Je vous remerci d'avoir du temps pour l'avoir testé, j'avais fais le maximun que j'ai pu hier, mais rien ne vos l'appuis de mes accolites mousqueteres. Tous pour un et un pour tous. !!! :)

Ceci dis je regarde tous ça se soir. c-a-d Dans 12 heures d'ici pour moi. !

@+
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Question à deux francs sur la présentation :
La feuille société est excellement bien présentée vis à vis des colonnes.
Est-ce qu'on peut faire la même chose pour la feuille Fonds l'idéal étant de mettre dans l'ordre :
1j%; 1s%; 1M; 3M; Année; 1ans; 3ans%; 5ans%; Volatilité 3 ans (Attention si vous ne vous êtes pas rendu compte le premier 3 anscorrespond à la volatilité 3 ans et non à la perf 3 ans actuellement en colonne M c'est pour ça que la colonne M est différente de la colonne AM); Action; Obligation; Cash; Date.

Dites moi si c'est faisable ou non...

Bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet