Sélection multiple d'onglets par ListBox

Guilee

XLDnaute Nouveau
Sélection multiple d'onglets par ListBox [Résolu]

Bonjour à tous,

Voilà quelques heures maintenant que je bloque sur mon problème. Je désire donner la possibilité à un utilisateur de sélectionner les onglets à imprimer dans une ListBox.
Jusqu'à présent, je n'ai aucun problème à choisir une imprimante et importer les noms des onglets du classeur dans une ListBox à choix multiples (l'utilisateur peut donc par un simple clic sélectionner les onglets et les dé-sélectionner par un autre clic).
J'ai donc une ListBox qui contient certains items sélectionnés et j'aimerai pouvoir imprimer ces onglets par la suite.

J'espère avoir été clair, j'ai joint un petit fichier avec un bout de code, dites-moi tout :confused: !

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions!
 

Pièces jointes

  • SelectMulti.zip
    21.8 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

Guilee

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection multiple d'onglets par ListBox

Bonjour!

Désolé pour tout ce temps... Le code fonctionne si je désire imprimer les onglets sélectionnés séparément. Cependant, dans le cas d'un PDF, je désire que ces onglets soient concaténés dans le même fichier PDF, les uns à la suite des autres. Pour cela, il faudrait que les onglets choisis par l'utilisateur soient sélectionnés en même temps (comme lorsqu'on utilise le Ctrl+clic) et que l'impression soient réalisée. Et c'est là que je bloque!! :confused:

Merci pour votre aide!
 

Guilee

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection multiple d'onglets par ListBox

Bonjour Jean-Marcel, le forum,

Merci pour ta réponse, je viens en fait de résoudre mon problème avec le code suivant :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

For i = 0 To IMPRIMER.ListBox1.ListCount - 1
If IMPRIMER.ListBox1.Selected(i) = True Then
Sheets(ListBox1.List(i)).Select Replace:=False
End If
Next i

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

IMPRIMER.Hide

End Sub

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ton code mais c'est tout bon pour moi! J'avais pas bien compris comment utiliser la propriété Select Replace:=False.

Bonne fin de journée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan