XL pour MAC Selection matrice avec sommeprod

PYR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible de modifier à la demande une zone avec sommeprod.
A ma petite connaissance, la matrice est définie au départ. ce que je voudrais, c'est pouvoir modifier à la demande cette zone. Dans le fichier attaché, compta test, l'onglet compta va chercher des factures dans l'onglet Factures. mais toute la colonne est référencée. j'aimerai pouvoir ne pas prendre en compte les factures déjà traités.
Pas simple mon explication,

Merci pour votre retour,
PP
 

Pièces jointes

  • comptatest.xlsx
    158.2 KB · Affichages: 11

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Qu'entendez vous par facture déjà traitée ? celles qui sont N dans la colonne clos ou bien toutes celles qui sont affichées ?
Dans le premier cas il suffit d'ajouter une condition au sommeprod : *(Factures!$J$4:$J$601="N")
dans le second il faut utiliser une fonction decaler : =SOMMEPROD((ANNEE(DECALER(Factures!$B$4;;;NBVAL(Factures!$B$4:$B$601)))=$B$5)*(MOIS(DECALER(Factures!$B$4;;;NBVAL(Factures!$B$4:$B$601)))=MOIS(1&$C13))*(DECALER(Factures!$F$4;;;NBVAL(Factures!$B$4:$B$601))))

Cordialement
 
Dernière édition:

PYR

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse rapide, La colonne J est pour moi un pense bête pour préciser quelles sont les factures déjà traitées. O pour oui: traitées et N: pour à traiter.
Mais je vais utiliser la condition supplémentaire, par contre je ne sais pas l'intégrer dans la fonction initiale...
 

Discussions similaires