selection + impression feuille et ticket

moupa

XLDnaute Junior
Salut au Forum,
Voilà j'ai rencontré le weekend dernier sur un raid, une petite difficulté, ou plutôt une galère pour faire des impressions au fur et a mesure des arrivées.
Voilà j'ai deux gros problème pour moi!!
- 1 - pour imprimer mes résultats provisoires, j'ai une macro qui fait le tri dans un ordre croissant, jusque là tout va bien, mais pour faire l'impression je fais tout manuellement et bien sur c’est galère. J'ai bien sur j’ai regardé dans le forum, mais je ne trouve pas mon bonheur !!
D'ou ma demande ou je voudrais une sélection de la cellule A1 de l’onglet Av-gen, jusqu'à la cellule vide de la colonne "Q" et ensuite que cela imprime la feuille.

- 2 - Là c'est le plus gros morceau, j'ai fait une importation d'un fichier csv dans un onglet CSV toute les 1 minutes (avec l’importation des donnés externe, bon je sais c’est peut être pas le mieux, mais cela fonctionne et c’est simple à mettre en place pour moi ;-)), et je voudrais automatiser l’impression d'un ticket de résultat à chaque nouveau numéro incrémenté dans l’onglet CSV de la manière suivante :
- A – si le numéro est entre 1 et 99 copie le numéro dans la cellule A4 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A1 à P43
- B - si le numéro est entre 100 et 199 copie le numéro dans la cellule A46 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A43 à P80
- C – si le numéro est entre 200 et 299 copie le numéro dans la cellule A84 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A80 à P112

La chose ou il faut faire attention c’est que l’importation que je fais toute les minutes dans l’onglet CSV peut comporter plusieurs entrée de dossard !! il faut aussi que je puisse naviguer dans des différents onglet pendant qu’il travail sur les impressions.

Enfin voilà un gros truc pour moi, mais pour vous est peut être trop simple !!!

Quand pensez vous? Est ce réalisable?

moupa
 

Pièces jointes

  • test.zip
    47.7 KB · Affichages: 62
  • test.zip
    47.7 KB · Affichages: 64
  • test.zip
    47.7 KB · Affichages: 72

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : selection + impression feuille et ticket

Bonjour moupa, le Forum,
Un essai :

Sub ImpZoneX()
Select Case [i1].Value
Case 0 To 99
Copie1

Case 100 To 199
Copie2

Case 200 To 300
Copie3

End Select
End Sub

Sub Copie1()
Range("I1").Copy
Range("A4:A5").Select
ActiveSheet.Paste
Call ImpZonInfCent
End Sub
Sub Copie2()
Range("I1").Copy
Range("A46:A47").Select
ActiveSheet.Paste
Call ImpZonCent
End Sub
Sub Copie3()
Range("I1").Copy
Range("A84:A85").Select
ActiveSheet.Paste
Call ImpZonDeuCent
End Sub

Sub ImpZonInfCent()
Application.Goto Reference:="ZonInfCent"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Range("I1").ClearContents
Call Efface
End Sub

Sub ImpZonCent()
Application.Goto Reference:="ZonCent"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Range("I1").ClearContents
Call Efface
End Sub

Sub ImpZonDeuCent()
Application.Goto Reference:="ZonDeuCent"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Range("I1").ClearContents
Call Efface
End Sub

Sub Efface()
Range("A4:A5,A46:A47,A84:A85").ClearContents
Range("I1").Select
End Sub
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : selection + impression feuille et ticket

Salut au Forum,
je voudrais automatiser l’impression d'un ticket de résultat à chaque nouveau numéro incrémenté dans l’onglet CSV de la manière suivante :
- A – si le numéro est entre 1 et 99 copie le numéro dans la cellule A4 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A1 à P43
- B - si le numéro est entre 100 et 199 copie le numéro dans la cellule A46 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A43 à P80
- C – si le numéro est entre 200 et 299 copie le numéro dans la cellule A84 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A80 à P112
moupa

J'ai omis de préciser qu'il faut nommer les différentes zones d'impression
Insertion, Nom, Définir
ou saisir les noms dans la zonne à gauche de la zone des formules et valider
Bon Week end
 

moupa

XLDnaute Junior
Re : selection + impression feuille et ticket

Salut noviceAG, le forum

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite noviceAG, mais j'étais dans une organisation en tant que bénévole sur tout le week end.
Je viens de récupérer ton code que j'ai mis dans un module, j'ai créé les zone comme tu m'as indiqué, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai mis mon importation de fichier dans l'onglet CSV et:
Les nouveaux numéros qui arrivent dans l'onglet ne s'enregistrent pas dans l'onglet ticket
Il faut que je clic sur la macro "ImpZoneX" pour que cela démarre
Les trois tickets sortent en même temps, alors que je voudrais que si un nouvel enregistrement arrive dans l'onglet csv, ce numéro soit recopié dans l'onglet "ticket" et que l'impression ce fasse.

Bon j'ai peut être pas fait ou tout compris sur ce qui fallait faire, mais nous sommes lundi ;-)

J'ai mis mon le fichier modifier avec le code de nociceAG .
Si quelqu'un à une petite idée
Merci d'avance
Moupa
 

Pièces jointes

  • test-V2.zip
    47.9 KB · Affichages: 40

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : selection + impression feuille et ticket

Bonjour à tous,
Salut NoviceAG :),

Le fichier fonctionne chez moi.
Je le dépose bien au chaud sur XLD :)

A++ :)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Retour test.zip
    55.5 KB · Affichages: 52

moupa

XLDnaute Junior
Re : selection + impression feuille et ticket

Merci, noviceAG, JCGL

Super pour cette partie, mais avez vous une petite idée sur ma question n°1
Est il possible à partir de l'onglet Av-gen de faire une sélection de la cellule A1, jusqu'à la cellule vide de la colonne "Q" et ensuite que cela imprime la feuille toujours par un bouton imprimante?
Encore merci pour votre aide
moupa
 

moupa

XLDnaute Junior
Re : selection + impression feuille et ticket

Bonjour, JCGL

J'ai testé mais c'est presque çà. Je pense que je me suis mal exprimé ou que cela n'est pas flagrant dans mon texte, mais à l'origine c'était:"jusqu'à la cellule vide de la colonne "Q"
Tu as très bien réussi la sélection, mais la première cellule vide de la ligne "Q" est "Q30" et ton impression va jusqu'à la fin de page.

noviceAG,
effectivement tu as réussi à faire l'impression, mais cela ne fonctionne plus avec les critères :
- A – si le numéro est entre 1 et 99 copie le numéro dans la cellule A4 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A1 à P43
- B - si le numéro est entre 100 et 199 copie le numéro dans la cellule A46 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A43 à P80
- C – si le numéro est entre 200 et 299 copie le numéro dans la cellule A84 de l’onglet ticket puis imprime un ticket en sélectionnant A80 à P112

la chose positive c'est qu'avec les codes que vous me faite, j'essaie aussi de comprendre et de faire de mon coté :)
merci
moupa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt