Selection filtre inversé avec choix multiple sélectionnable

excelnoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je me retourne à nouveau vers vous pour un besoin en VBA qui dépasse de loin mes compétences :p

Je suis reparti à la base d'une macro de PAscalXLD qui permet de le filtrage inversé (filtre des colonnes) et qui est déjà très elaboré.

Mais voilà, mon besoin va encore un peu plus loin et là ben au secours :p.


Le principe recherché :

Possibilité selon les critères définis de la colonne I (avec un choix multilple selectionnable), de faire un comparatif entre plusieurs colonnes .


je vous fait l'état de mes besoins en détails

Besoin 1 (voir le fichier attaché):
-Filtrage inversé à partir des critères se trouvant dans la colonne I (de I1 à I5)
- la sélection des critères : 2 possibilités
Possibilité de s'arreter uniquement à une selection de choix de cellule du genre I3
ou Possibilité d'une multi selection de choix, comme il peut avoir lieu par exemple critères des cellules I1, I3 , I5 ou autres

Besoin 2 :
- Pour la selection cellule "I1" : multi sélection souhaitée (du genre TITI1 ou TITI2, ou alors TIT1 et TITI2 et TITI3...) avec des cases de sélection (c'est ce qui me semble le plus adapaté)
- Pour La sélection cellule "I2" : pas de sélection souhaitée (au pire on laisse une liste déroulante de chiffre)
- Pour la sélection cellule "I3" : multi sélection (même principe que pour la cellule I1) (Gromi1 Et Gromi 4 ,..)
- Pour la sélection cellule "I4" : multi sélection (même principe que pour la cellule I1)
- Pour la sélection cellule "I5" : multi sélection (même principe que pour la cellule I1)

Besoin 3 : conserver les couleurs dans les cellules et autres mises en forme dans le tableau (comme mis en évidence par des couleurs dans le tableau)

Besoin 4 (besoin 4 à prendre en compte si réalisable,..):
- Ajouter la possibilité de filtrer aussi selon les critère G7 et/ou G13. ce choix peut se faire après sélection des critères I ou de façon indépendante.

J'ai mis un peu d'humour dans le tableau, fans de stars wars, d'annie Cordie et autres, vous comprendrez ...

Merci d'avance pour votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • Filtre elabore.xlsm
    214.4 KB · Affichages: 103
  • Filtre elabore.xlsm
    214.4 KB · Affichages: 106
  • Filtre elabore.xlsm
    214.4 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

excelnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Selection filtre inversé avec choix multiple sélectionnable

Bonjour,

Est-il possible de nettoyer les 2 posts qui ne sont liés au sujet que j'ai posté s'il vous plait?

Pour information: je n'ai toujours reçu aucune aide sur mon problème initiale (je me doute que ça ne doit être pas si simple à mettre en place)
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :p
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla