XL 2016 Selection en fonction de 2 conditions

blutch

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, me voila redevenu debutant car je n'ai plus le temps de cultiver excel a mon grand regret, Mon collegue m'a demandé d'ameliorer un tableau mais apres une journée, je cale
Il voudrai automatiser la colonne D, avec des conditions il faut prendre en compte la temperature > 20° ou >20° indiqué en colonne E et la colonne G. Les valeur de la colonne G est dans la Feuil2 les max min. Les valeurs varies en fonction de la T°.
En fonction de la T° et du slump obtenue Il faudrai que la colonne D indique S1 a S5 en fonction de G.
J'espere que j'ai été explicite, (je me suis trop avancé au collegue qui sais que je maitrisais excel mais ca il y a longtemps)
Merci de votre aide.
Je met le bout de son fichier
 

Pièces jointes

  • test SLUMP.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans D6
Code:
SI(G6="";"";SI(E6<20;SI(G6<60;"S1";SI(G6<110;"S2";SI(G6<160;"S3";SI(G6<220;"S4";"S5"))));SI(G6<70;"S1";SI(G6<120;"S2";SI(G6<180;"S3";SI(G6<230;"S4";"S5"))))))

Je n'ai pas mis de contrôle par rapport aux valeurs min de S1, 30 et 40.

@ plus
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir blutch bonsoir cisco bonsoir le forum
en consultant le classeur j'ai eu l'impression que interprétation était différente l'hiver et l'été
ex 120 en été est égale à s2 et 120 en hiver est égale à s3.
est ce que blutch pourrait nous le confirmer ?
dans le cas ou j'ai bien interprété la problématique, il faudrait reposer la formule. (et peut-être repenser la mise en forme de la feuil2 du classeur)
cordialement
galougalou
 

blutch

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Galougalou, oui effectivement il y a 2 valeurs en fonction de la temperature, j ai modifié la formule de cisco

Code:
=SI(G6="";"";SI(E6<=19;SI(G6<60;"S1";SI(G6<110;"S2";SI(G6<160;"S3";SI(G6<220;"S4";"S5"))));SI(E6>=20;SI(G6<70;"S1";SI(G6<120;"S2";SI(G6<180;"S3";SI(G6<230;"S4";"S5")))))))

ca fonctionne si je me suite pas trompé
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'ai considéré que lorsque la température est < 20, on prend le tableau hiver, et que lorsque la température est > 20, on utilise le tableau été.
Il est possible que ma formule ne donne pas systématiquement la bonne solution, mais le principe est là : Blutch doit vérifier tout cela à l'aide de plusieurs exemples, ou mieux, en comprenant la formule.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87