Sélection d'un seul élément dans une formule matricielle.

premion

XLDnaute Junior
Bonjour cher forum,

J'ouvre un nouveau fil, car je me rends compte que j'avais posé trop de questions dans mon fil précédent (tri-par-ordre-alphabetique-plutot-que-sur-des-valeurs-dans-une-formule-matricielle)

J'ai une formule matricielle qui m'extrait tous les noms d'une liste qui se trouve dans un onglet différent. Jusque là tout va bien.

Je souhaite lorsque je sélectionne dans la 2ème liste déroulante un nom, que dans le tableau habituel seulement cette sélection soit affichée.

Avec ma formule, le problème c'est que la sélection s'affiche sur toute la matrice (des centaines de fois). J'ai essayé en imbriquant des RECHERCHEV, INDEX/EQUIV, mais sans succès!

Je suis obligé de conserver cette formule matricielle pour le reste de mon projet.

Bonne journée à tous et encore bravo pour ce forum!

Philippe
 

Pièces jointes

  • Affichage en fonction d'un élément dans une formule matricielle.xlsm
    90.2 KB · Affichages: 38

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection d'un seul élément dans une formule matricielle.

Salut premion,

Je te propose la formule modifiée ci-dessous :

Code:
=SI(Choix1="ALL EUROPE";SI(Choix4="";SF_ACCOUNTNAME;SI(LIGNE($H$9:$H$23)>LIGNE($H$9);"";RECHERCHEV(Choix4;SF_ACCOUNTNAME;1;VRAI))))

J'ai ajouté un test qui fait qu'à partir de la deuxième ligne de la zone de ta formule matricielle, on met "" si Choix4 est <> "".

Gurgeh
 

premion

XLDnaute Junior
Re : Sélection d'un seul élément dans une formule matricielle.

Bonsoir Gurgeh, bonsoir le forum,

Merci beaucoup, ça semble parfaitement fonctionner. Toutefois, une chose m'étonne, c'est que dans les autres formules où une plage entière est mise en matrice, j'avais constaté que l'on considère des Lignes N au lieu de faire référence à la ligne ou cellule exacte... Toutefois ça marche, et dans mon projet, la ligne où la plage démarre est toujours la même! Ca marche et c'est bien le principal!

Merci beaucoup encore et bon démarrage de semaine à tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla