sélection d'un lien dans un menu d'une page web via VBA (Excel 2007)

PedroLane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai vous exposez un problème de sélection d'un lien dans un menu d'une page web via VBA (Excel 2007).

Par un code VBA, je lance un lien vers une page internet et complète automatiquement l'ID et le password requis me permettant d'accéder à une zone sécurisée.
La page web à laquelle j'ai accès propose un menu avec une hiérarchie de plusieurs niveaux.

mon objectif : Activer un lien proposé dans un des sous menus pour atteindre une nouvelle page web à partir de laquelle je désire exporter des informations.

Ma difficulté : je ne retrouve pas dans le code de la page "d'ID" gérable de la même manière que sur ma première action pour me loger. Je ne sais donc pas comment lancer une procédure à partir de VBA pour lancer l'action qui se déclenche automatiquement quand on utilise le click de la souris sur ce lien.

Précisions:
- Le texte du lien que je désire activer se nomme "S+P: All"
- J'ai tenté d'appeler l'ID "cq.repo.cq-query:33613847@CRM_RSKM/SoPLV" mais cela n'a pas fonctionné.
- J'ai copié ci dessous la partie du code HTML obtenu par "Sélectionner l'élément par click" quand je sélectionne le lien proprement dit avec ma souris.

J'espère que ces informations sont suffisantes pour décrire correctement le contexte.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pedro


HTML:
<div class="dijitTreeContent" role="presentation" dojoAttachPoint="contentNode" waiRole="presentation">
<div class="dijitInline dijitTreeIcon TreeIcon_LIST" role="presentation" dojoAttachPoint="iconNode" waiRole="presentation"/>
<span tabIndex="0" class="dijitTreeLabel undefined dojoDndItemAnchor dijitTreeLabelFocused" id="cq.repo.cq-query:33613847@CRM_RSKM/SoPLV" role="treeitem" dojoAttachPoint="labelNode" wairole="treeitem" type="data">
Texte - S+P: All
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : sélection d'un lien dans un menu d'une page web via VBA (Excel 2007)

Bonjour Pedrolane,
petit lien sympa avant de tenter de te venir en aide
http://choualbox.com/vCH35
le click sur le lien que tu tentes d'ouvrir utilise certainement un code <a Href:.......></a>
si cela peut être utile pour ta recherche.
et l'ID pointe certainement sur un script en java soit dans cette même page (lisible) ou par un link (non visible)
A+
 
Dernière édition:

PedroLane

XLDnaute Nouveau
Re : sélection d'un lien dans un menu d'une page web via VBA (Excel 2007)

Hello Fhoest,

Bien vue pour la blague !

En fait, ma sœur s'appelle Loise et mon beauf passe sa vie en collant moulant..., à prononcer à l’américaine donc :D

Merci pour ta réponse, mais cela dépasse mes compétences du moment, je ne sais pas trouver le java script vers lequel pointe l'ID que j'ai pu relever. Existe t il une fonction de recherche avancée dans le code HTML ? Mais que faut il chercher ?

Pour info supplémentaire, l'onglet "Attributs" du lien que j'ai pointé par "Sélectionner l'élément par click" me donne un ID, un DojoAttachpoint, et une Class.

Aurais tu une piste plus précise à me conseiller ?

Merci d'avance,

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : sélection d'un lien dans un menu d'une page web via VBA (Excel 2007)

Bonsoir,
pas vraiment de piste,seulement la page cible (la deuxième celle du deuxième lien)
la cible est égale à l'adresse dans la barre des taches internet
je pense que c'est la meilleure solution
A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi