Selection d'onglets sous conditions

orezende

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ma requête !
J'ai parcouru le forum et n'ai pas réussi à trouver un solution.
Je cherche à sélectionner uniquement les onglets dont la valeur d'une cellule (identique à tous) est différente de 0,00 de manière à les copier dans un nouveau classeur qui aura pour nom la date courante ! Je précise que tous les onglets ont été filtrés ( par filtre automatique) et qu'il me serait plus utile de copier que les lignes visibles !
Tout cela en vba si c'est pas trop demandé !
Merci de votre contribution !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection d'onglets sous conditions

orezende à dit:
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ma requête !
J'ai parcouru le forum et n'ai pas réussi à trouver un solution.
Je cherche à sélectionner uniquement les onglets dont la valeur d'une cellule (identique à tous) est différente de 0,00 de manière à les copier dans un nouveau classeur qui aura pour nom la date courante ! Je précise que tous les onglets ont été filtrés ( par filtre automatique) et qu'il me serait plus utile de copier que les lignes visibles !
Tout cela en vba si c'est pas trop demandé !
Merci de votre contribution !
Salut
Plus de 20 consultations et pas de réponses, pourquoi ? :confused:

Répondre demande un investissement et donc une volonté de vouloir répondre.
Pas de fichier d'exemple, pas l'ombre d'une précision sue la cellule incriminée, le nombre d'onglets et de lignes concernés : on va passer plus de temps à formuler en français une réponse bâteau, sans intêret ni pour toi (parceque trop vague), ni pour les "dépanneurs" (parce que ce ne sont pas des "littéraires"), qu"à faire ta macro complêtement

Fait un fichier d'essais : 3 feuilles avec 10 lignes avec un nombre en colonne A
2 feuilles avec ta condition remplie, une hors condition
ton filtrage des lignes
une feuille sopplémentaire avec le résultat attendu est les explications de ce que tu veux.

ça aura plusieurs avantages :
- on comprend réellement ce que tu veux
- on peut faire du code (miam, miam) et tu pourras le comprendre, puisque tu auras des références fixes que tu pourras adapter
- tu montreras que tu t'impliques dans la recherche de solutions, et donc tu auras des réponses

Sur ce forum, si tu as plus de 10 consultations de ton sujet et aucune réponse, c'est que ton problème est mal exposé. Donc applique la maxime 'aide-toi, Excel y'aidera"
A+
 

btihadi

XLDnaute Junior
Re : Selection d'onglets sous conditions

Bonjour à tous

c vrai que tout le monde n"a pas le meme niveau de conaissance en vba ou en formule ,generalement lorsue quelqu"un demlande de l"aide soit il est vraiment bloqué ou soit il est ne sait vraiment pas (car il connait pas la solution en vba ou en formule ).

donc il serait bien de venir en aide à ceux qui demandent

pour la solution essai cela ;

Dim WS As Worksheet

For Each WS In Worksheets
WS.Select

If WS.Range("A1").Value > 4 Then

CONDITIONS !
---------------------------------------

End If
Next
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Selection d'onglets sous conditions

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je suis désolé Btihadi mais je trouve la réaction de Gorfael assez normale. Il a, à mon sens, en indiquant une bonne méthode à Orezende, autant aidé ce dernier que toi qui prends des airs de Zorro (ou n'importe quel aurte pinguoin défendeur de cause) pour ne lui donner qu'une réponse très partielle à son problème. Ce qui est, malgré tout, tout à ton honneur. Mais, de grâce, ne fustige pas les autres. Faire prendre conscience à quelqu'un qu'il n'utilise pas la meilleure méthode pour demander de l'aide peut-être aussi efficace que de lui donner une réponse à son problème. Mais ce n'est bien sûr que mon humble point de vue...
 

orezende

XLDnaute Nouveau
Oups !

Mille pardons pour cette requête mal formulée ou tout au moins pas suffisamment explicite ! Je remercie tout particulièrement Gorfael d'avoir pris le temps de m'expliquer le "pourquoi" du mutisme généré par ma demande et btihadi d'avoir suggéré une réponse qui, malgré le peu de données transmises, est particulièrement pertinente ! Merci aussi à Robert, je suis tout à fait d'accord avec sa citation : "Faire prendre conscience à quelqu'un qu'il n'utilise pas la meilleure méthode pour demander de l'aide peut-être aussi efficace que de lui donner une réponse à son problème" !
Je vais donc m'employer de suite à vous en dire plus sur ma requête !
Je reviens donc d'ici quelques minutes avec le fichier "essai" suggéré par Gorfael.
 

orezende

XLDnaute Nouveau
Re : Selection d'onglets sous conditions

Re-bonjour à tous,

Je pense avoir relativement bien suivi les recommandations de Gorfael !
Je me tiens, cependant à votre disposition pour des renseignements complémentaires !

Merci pour tout
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    43.8 KB · Affichages: 30
  • Essai.zip
    43.8 KB · Affichages: 31
  • Essai.zip
    43.8 KB · Affichages: 36

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection d'onglets sous conditions

orezende à dit:
Re-bonjour à tous,

Je pense avoir relativement bien suivi les recommandations de Gorfael !
Je me tiens, cependant à votre disposition pour des renseignements complémentaires !

Merci pour tout
Salut à tous
comme je connais pas ton classeur final, je copies les feuilles dans un classeur ouvert Classeur1.xls

la macro est sur le module 1

La macro :
- passe en revue toutes les feuilles Excel
- celles qui ont une I30 >0
- On les copie
- comme le filtre auto est activé, on fait une copie des lignes 1/30 filtrées en 41
- on enlève le filtre auto
- on supprime les 40 premières lignes

Si on ne désactive pas le filtre, quand on supprime les 40 premières lignes, seules celles visibles dans cette sélection sont supprimées.

Je remercie ceux qui ont compris que je ne cherchais pas à dénigrer dans mon poste précédent : Pas besoin de faire un laïus, trois mots suffisent "t'es nul". Donc, si j'en mets plus, c'est que soit je suis con (un peu sur les bords, mais personne n'est parfait. Quoique, moi...), Soit ce n'est pas ce que je dis.

Je suis parti d'une constatation : pour que les personnes s'interessent à un problème sans y être obligé (le contre-maitre avec le fouet n'a pas cours ici), il faut que le problème soit interessant. Et j'ai essayé d'expliquer ce que j'entendais par là.
Et à priori, j'ai pas tout faux.

A+

PS Si t'as des questions, n'hésite pas.
Attention à un truc (m'arachais les cheveux jusqu'à ce que j'ai compris) : si tu crées un nouveau classeur, enregistre-le avant de copier. Tes formules de référence à l'onglet (H3, je crois) donnent des erreurs quand le classeur n'est pas enregistré
 

Pièces jointes

  • Essai_M.zip
    47.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier