XL 2013 Selection deux plages de cellule et envoyer par mail

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une macro qui fonctionne très bien. Elle me copie colle une plage de cellule et me l'envoie par mail à l'adresse indiquée.

Problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner pour qu'ils puisse m'envoyer deux ou plusieurs plages de cellules selectionner.

Par exemple, j'ai des données de A1:B11
Je veux que ma macro sélectionne les plages A1:B2 et A5:B8 et me les incorpore sur le corps de mail à la suite
Actuellement, il me colle toutes les cellules sans prendre en compte les deux plages de cellules voulues. Si je souhaite coller qu'une plage désignée cela fonctionne mais pas avec 2 plages et plus.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui manque sur ma macro pour répondre à mon besoin ? J'ai juste besoin d'automatiser cela.

Ci-joint un fichier test avec ma macro intégrée.

Merci par avance de votre aide.

Benam
 

Pièces jointes

  • Envoi Mail.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 14

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Benam69, le forum

J'ai toujours un problème avec mailtoenveloppe mais une autre proposition, en module 2, semble faire le job.
La présentation de la fonction est assez indigeste mais c'est le code que j'utilise pour envoyer des tableaux.
Et, par test, les 2 range semblent bien sélectionnés.

Sinon VbcrLF ne fonctionne pas dans mes codes outlook / vba, j'utilise "<br" pour les sauts de ligne.

Et dans le module 1, j'ai essayé de traficoter mais comme indiqué plus haut, je n'arrive pas à utiliser l'enveloppe, ça me sort systématiquement une erreur...(et ce serait plus facile pourtant!!).

Peut-être trouveras tu une solution à ton problème si tu souhaites conserver ton code original - sinon en regardant le lien ci-joint

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • Envoi Mail.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26