XL 2016 Sélection des dates de la semaine courante

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel avec deux feuillets :
  • Etat semaine : qui reporte des sites ayant eu des travaux la semaine en cours ;
  • Annuaire agences : qui liste l'ensemble de mes agences avec des dates de travaux.
Ce que je souhaite afficher dans le premier feuillet est la liste de tous les sites qui ont eu des travaux pendant la semaine courante : chaque semaine, je verrai donc une liste différente.
Mon problème avec mes formules est que je suis parti sur un classement en prenant en compte toutes les dates.
Résultat : mon classement est avec des trous avant d'afficher les bons sites.

Merci de votre aide,

Jacques
 

Pièces jointes

  • Selection plage semaine.xlsx
    242.2 KB · Affichages: 48
Solution
Je m'en suis sorti !

J'ai ajouté une colonne "Rang Direction" avec la formule suivante dans le feuillet "Annuaire Agence" :
==SI(OU([@Lot]="Pilote";GAUCHE([@Lot];3)="Lot");MAX(Tableau46[@[Date Service Initial]:[Date Service Final]]);"")

Et ensuite dans le feuillet "Dashboard - Direction", dans la colonne "Code Site" le calcul matriciel suivant :
=SIERREUR(INDEX(Tableau46[Code Site];PETITE.VALEUR(SI((Tableau46[Rang Direction]>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3))*(Tableau46[Rang Direction]<=AUJOURDHUI()+4-JOURSEM(AUJOURDHUI();3));LIGNE(Tableau46[Rang Direction])-1);LIGNE(1:1)));"")

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj avec une formule matricielle (validation par la combinaison des 3 touches ctrl+maj+enter) et modification de ta colonne rang
A ta disposition pour améliorer
 

Pièces jointes

  • heodrene2.xlsx
    258.5 KB · Affichages: 25

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Ah oui bien ! Merci !

J'ai modifié ta formule pour l'adapter mais j'ai un problème.
Je devrais avoir pour cette semaine 9 sites et je n'en ai que 8 qui sortent.

Les 9 sites en question :
  • A03508 RENNES SAINT SAUVEUR
  • A03526 SAINT GREGOIRE BROCELIANDE
  • A05219 LANGRES REMPARTS
  • A07079 LUXEUIL THERMES
  • A07649 DOUDEVILLE YVETOT
  • A16432 ORTHEZ SAINT PIERRE
  • A18814 REMIREMONT GARE
  • A23510 SAINT BRICE EN COGLES
  • A02436 RIBERAC DRONNE
Je n'arrive pas à voir où ça coince :(
J'ai comparé avec d'autres entrées, tout me semble correct.
D'ailleurs si je classe différents les sites dans le feuillet Annuaire agences (par Date Service Initial au lieu de le faire par Code site), j'obtiens toujours 8 sites au lieu de 9 mais pas les mêmes (celui qui me manquait apparait et un de ceux existant disparait).

Merci de votre aide ! :)

Jacques
 

Pièces jointes

  • Selection plage semaine v2.xlsx
    242.6 KB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
=SIERREUR(INDEX(Tableau46[Code Site];PETITE.VALEUR(SI((Tableau46[Date Service Initial]>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3))*(Tableau46[Date Service Initial]<=AUJOURDHUI()+4-JOURSEM(AUJOURDHUI();3));LIGNE(Tableau46[Date Service Initial])-1);LIGNE(2:2)));"")
le ligne(2:2) renvoie le deuxieme item de petite.valeur.....
avec ligne(1:1) sur la première ligne de données on obtient bien 9 sites

Cordialement
 

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir,

Je réouvre ce sujet car je voudrais combiner des paramètres supplémentaires (toujours à partir du feuillet "Annuaire Agences").
J'aimerais afficher pour la semaine courante :
- Si un site a les deux colonnes "Date Service Initial" et "Date Service Final" renseignées, la seconde est prioritaire
- Si un site n'a que "Service Initial" renseignée, ne prendre que la date de la semaine courante
- Enfin seuls les sites "Lot 1" doivent apparaitre

J'ai essayé de jouer avec MAX :

=SIERREUR(INDEX(Tableau46[Code Site];PETITE.VALEUR(SI((MAX(Tableau46[Date Service Initial];Tableau46[Date Service Final])>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3))*(MAX(Tableau46[Date Service Initial];Tableau46[Date Service Final])<=AUJOURDHUI()+4-JOURSEM(AUJOURDHUI();3));LIGNE(MAX(Tableau46[Date Service Initial];Tableau46[Date Service Final]))-1);LIGNE(1:1)));"")

Mais j'ai un message d'erreur indiquant que ce n'est pas une formule :(
 

Pièces jointes

  • Copie de Selection plage semaine v3.xlsx
    242.6 KB · Affichages: 20

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Je m'en suis sorti !

J'ai ajouté une colonne "Rang Direction" avec la formule suivante dans le feuillet "Annuaire Agence" :
==SI(OU([@Lot]="Pilote";GAUCHE([@Lot];3)="Lot");MAX(Tableau46[@[Date Service Initial]:[Date Service Final]]);"")

Et ensuite dans le feuillet "Dashboard - Direction", dans la colonne "Code Site" le calcul matriciel suivant :
=SIERREUR(INDEX(Tableau46[Code Site];PETITE.VALEUR(SI((Tableau46[Rang Direction]>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3))*(Tableau46[Rang Direction]<=AUJOURDHUI()+4-JOURSEM(AUJOURDHUI();3));LIGNE(Tableau46[Rang Direction])-1);LIGNE(1:1)));"")
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Selection plage semaine v3.1.xlsx
    175.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67