XL 2013 Sélection de valeur, confirmation et envoi de mail auto depuis excel

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit projet que j'ai actuellement d'automatiser un de nos vieux fichiers. Il s'agit d'une base de données de contacts (personnes ayant répondu à une enquête).

Le but et de donner la possibilité au responsable de "dispatcher" les différents contacts du fichier à l'équipe pour rappeler, mailer etc.

J'ai pensé à une macro mail pour envoyer les informations du contact à rappeler et ce qu'il souhaite (voir colonnes du fichier joint).

En gros voici les étapes que j'ai imaginé :

- Colonne "Responsable suivi" : Liste déroulante avec une validation (boîte de texte "Confirmer?" OUI/NON) lors de la sélection d'un responsable de suivi (liste déroulante alimentée par les prénoms des salariés)
- Corps de mail : Reprendre cellule par cellule sur la même ligne que le responsable choisi les informations du contact en partant de la gauche avec en plus un mini corps de mail
- Recherche en fonction du responsable son adresse mail (rechercheV me semble bien mais je ne sais pas le transcrire en VBA...)
- Envoi du mail

Une bonne âme pour me venir en aide?

Merci.

JPrev
 

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