Autres Selection de joueur en fonction de 2 choix

AlainB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d un coup de patte. Je m'explique

Guerre de 15 contre 15. 1 guerre chaque jour sur 7 jours, donc 7 guerres.
Dans mon équipe 18 joueurs, voir plus à l'avenir. sur chaque journée j'en sélectionne 15 donc 3 en attente pour la guerre du lendemain


L'idée est de gagner la partie, j'ai donc proposé au 15 joueurs sélectionnés pour la journée de me donner 2 choix de cible qui les intéresse. Forcement la cible 1 c est la cible préféré, le choix deux moins intéressante.

Mes joueurs sont classés dans leur ordre de compétence ("mister" étant le meilleur, "culbuto" le moins bon).
il faut donc que la logique privilégie mister puis murena, zert.... etc.

Si murena (n°2 de competence) a choisi même premier choix que Mister (n°1 de compétence) alors on bascule murena sur son second choix.
Si un joueur ne peut avoir l un de ses 2 choix, il est mit en attente. A la fin du processus, remplir les trous du tableau cible par les membres mit en attente en allant de haut en bas pour les membres mit en attente comme pour les cibles.
 

Pièces jointes

  • jeux selection cible.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 5

AlainB

XLDnaute Nouveau
Salut djidji,

C'est effectivement une solution, mais cela m'impose d'attendre les réponses des joueurs dans l'ordre chronologique du meilleur au moins bon. De plus je demande 2 choix à chaque personne.

Ci ma demande de départ intéresse quelqu un a titre de chalenge, ne pas hésitez, le besoin reste présent. Après ne pas se casser la tête... c'est ni pro et ni hyper utile non plus. Ça me rendait juste service.

Merci

Alain
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
532
Réponses
8
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth