Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous !

Je vous expose mon problème :

J'ai une plage de cellules que je souhaite supprimer, mais je ne veux pas supprimer uniquement le contenu des cellules mais les lignes entières, jusque là je sais faire avec la ligne suivante :

VB:
Sheets("MaFeuil").Range("D6").CurrentRegion.EntireRow.Delete Shift:=xlUp

Maintenant mon problème est que je voudrais modifier cette ligne pour supprimer également la ligne se trouvant juste au dessus de ma sélection "CurrentRegion". Et là je bloque sur la syntaxe....

Si quelqu'un a une idée je lui en serais reconnaissant ;)
Merci
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Bonjour Parazite,

à tester

Code:
with Sheets("MaFeuil").Range("D6")
.CurrentRegion.Offset(-1,0).Resize(.currentregion.rows.count +1,.currentregion.columns.count).EntireRow.Delete
end with

Edit : Bonjour Pierrot :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Bonjour, Parazite.

D'après l'aide sur CurrentRegion, "Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la zone en cours. Celle-ci est une plage limitée par toute combinaison de lignes et de colonnes vides. En lecture seule."
Si la ligne 5 contient ne serait-ce qu'une donnée, elle sera donc également supprimée.

Edit : Bonjour, Pierrot93, tototiti2008. Un peu à la bourre, moi ...
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Re, bonjour Toto:), Victor

allez c'est fait et un peu différent...
Code:
With Sheets("Feuil1").Range("D6").CurrentRegion
    .Offset(-1).Resize(.Rows.Count + 1).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End With
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Re,

@Pierrot93

Supprimé....

Qu'en pense Parazite qui, lui, connait son environnement ?

Edit : il y a des jours où il vaudrait mieux se taire. Je supprime mon intervention, et vais poursuivre ma digestion...:eek:
 
Dernière édition:

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection CurrentRegion + ligne au dessus

Bonjour Pierrot93, tototiti2008 et Victor21 !
Merci à tous pour votre aide !

Alors mes réponses à vos posts, dans l'ordre:

@Pierrot93 : Effectivement la ligne que je cherchais à supprimer (se trouvant au dessus de ma zone "CurrentRegion") était bien une ligne vide ;)
J'aurais dû le préciser, désolé.

@tototiti2008 : Merci ! Ton code fonctionne parfaitement ! J'avais essayé de bidouiller un peu dans ce sens en utilisant .count mais je bloquais vraiment sur la syntaxe.

@Victor21 : Ta remarque complète la question de Pierrot. Effectivement la ligne au dessus d'une CurrentRegion est forcément vide (du moins sur les colonnes correspondant à la CurrentRegion) sinon elle serait comprise dans la CurrentRegion d'après la définition que tu cites très justement. Mea culpa pour le manque de précision dans mon post :eek:

@Pierrot93 : J'ai testé également ton code: il marche impec' ! Merci bien, c'est toujours intéressant de voir qu'il y a de multiples façons d'arriver à la solution (...et que je n'ai pas réussi à en trouver une :cool: )

@Victor21 : Aucune remarque n'est inutile, merci pour ta participation. ;)

Un grand merci à vous 3 :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16