Selection cellules groupees......vraiment urgent!

M

Marc

Guest
Existe-il un code pour selectionner automatiquement des lignes groupees (peu importe le nombre de lignes dans le groupe)
La commande group (ou ungroup) me permet de grouper des lignes mais comment les selectionnez par code VBA - Reference a partir de la premiere ligne selectionnee mais sans connaitre le nombre de lignes qui sont groupees.
 
M

Marc

Guest
Lignes ou colonnes qui sont organisees en differents niveaux avec la fonction Group ou Ungroup (menu Data)-J'utilise le version anglaise et je ne connais pas la reelle correspondance dans le menu Excel en francais
 
A

andré

Guest
Voici le chemin que je suivrais pour trouver une solution :

Hypothèse :
Groupement par lignes (pour les colonnes c'est similaire) sur la première ligne du groupe (Données / Grouper et créer un plan / Options / Lignes de synthèses ... = décoché / Appliquer les styles / OK)
Une cellule quelconque du groupe à selectionner est activée.

Macro avec références relatives :
Fermer tous les groupes / Remonter d'une ligne par la flêche clavier / Nommer cette ligne (ligne A) / Descendre une ligne par la flêche clavier / Ouvrir tous les groupes / Remonter d'une ligne par la flêche clavier / Nommer cette ligne (ligne B) / Selectionner les lignes (A:B).

Si cela marche, il serait interressant de publier la macro sur le forum.

André.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400