selection automatique de plusieurs feuilles pour impression

pougnarette

XLDnaute Nouveau
bonjour aux experts
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider sur ce problème
je voudrais que des feuilles se sélectionnent automatiquement suivant choix fait dans la feuille 1 pour imprimer 2 feuilles à la fois
exemple sélectionner feuille 1 et 2 ....ou feuille 1 et 6 .......ou feuille 1 et 30 .....ect
voir classeur joint
merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1111.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 49

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, pougnarette, le Forum,

Une possibilité avec le code suivant, logé dans le module de l'onglet "Feuil1" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    If c.Address = "$A$1" Then
        ActiveSheet.PrintPreview    ' pour imprimer, remplacer PrintPreview par PrintOut
        Sheets(Range("a1").Text).PrintPreview
    End If
End Sub
A bientôt :)
 

pougnarette

XLDnaute Nouveau
bonjour mapomme
je viens de tester votre solution qui me plait beaucoup
maintenant , je vais essayer le l'adapter à mon document de travail
je reviendrais peut être vers vous si je n'arrive pas à tout finaliser
en vous remerciant pour votre aide
pougnarette
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour saluer, réconforter ma chère ÔÒ qui se sent délaissée :D:) et pour impressionner pougnarette (qui j’espère nous contera fleurette …), un ancien fichier que mapomme :D m’a donné l’idée de retrouver.

Il faudra peut-être prévoir une marque pour éviter d'imprimer plusieurs fois le même onglet, non ?
 

Pièces jointes

  • Imprimer ou pas.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

pougnarette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Pour saluer, réconforter ma chère ÔÒ qui se sent délaissée :D:) et pour impressionner pougnarette (qui j’espère nous contera fleurette …), un ancien fichier que mapomme :D m’a donné l’idée de retrouver.

Il faudra peut-être prévoir une marque pour éviter d'imprimer plusieurs fois le même onglet, non ?


Bonsoir
Comment pourrais-je restirer à une telle demande
Merci pour ce fichier
Il correspond assez bien à mon besoin
Saurriez vous y apporter quelques modifications
Dans l'ordre croissant des modifications les plus importantes
* en fait ,je souhaite soit imprimer ( ça marche très bien ) soit plus important pour moi créer un pdf
* L'idéal serait que le pdf se prépare et que je puisse choisir ( manuellement ) le répertoire dans lequel je vais l'enregistrer
* Pour moi , pas besoin des aperçus avant impression
* Enfin , le cerise serait que le pdf prenne le nom d'une cellule ex: A1 dans laquelle j'aurais un lien qui fera modifier le texte de cette cellule
Si vous arrivez à faire tout ça chapeau
Et surtout mille merci pour ce que vous faites et ce que vous avez déjà fait
Pougnarette
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir pougnarette,

  • l'option "Aperçu" a été supprimée
  • l'option "Vers PDF" a été créée
  • une boîte de dialogue permet de choisir le dossier de sauvegarde du PDF
  • le nom du fichier PDF est le contenu de la cellule A1 sur Feuil1
  • après la sauvegarde, la cellule A1 contient un lien qui permet d'ouvrir le fichier PDF sauvegardé
Voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • pougnarette- impr n feuilles- v2a.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 80

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Toutes et Tous

Pour le nom du PDF, j'ai ajouté la possibilité de le choisir avant la sauvegarde (bien sûr, il ne faudra pas de caractères non autorisés mais on peut encore programmer cela).
* vite fait donc pas testé en long, en large ...

edition : le fichier semble ne pas fonctionner et je n'ai pas eu de retour (?) !
 

Pièces jointes

  • Onglets_ Imprimer ou PDF.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

pougnarette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir pougnarette,

  • l'option "Aperçu" a été supprimée
  • l'option "Vers PDF" a été créée
  • une boîte de dialogue permet de choisir le dossier de sauvegarde du PDF
  • le nom du fichier PDF est le contenu de la cellule A1 sur Feuil1
  • après la sauvegarde, la cellule A1 contient un lien qui permet d'ouvrir le fichier PDF sauvegardé
Voir fichier joint.
bonjour
ce que vous avez fait là est excellent et fonctionne à merveille
j'ai toutefois encore besoin de vos lumière
j'ai copié les codes dans mon fichier et j'ai 2 problèmes
la feuille que j'utilise pour lancer ces impression est le feuille 6 nommée "impression des marchés"
j'ai donc pensé qu'il fallait remplacer dans le code : feuil1 par "impression des marchés"
snif !!
le non du fichier créé reste le texte que j'ai dans ma feuille1 A1
enfin , quand je lance la création du PDF le ficher pougnarette se ré-ouvre tout seul
merci pour votre aide
pougnarette
 

jmcr

XLDnaute Occasionnel
désoler de prendre un place dans vos discutions mais voila je recherchais a faire la même chose enregistrer en pdf et a chaque fois j ai trouvé le même bug que voila je l'inscrit en bleu et je comprend pas pourquoi c'est pas faute d 'avoir cherché une réponse
bien sur vous été pas obligées de me répondre a ma question se que je comprendrais
avec tout mes sincère amitié
jmcr

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomCompletFichier, _
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Le dernier fichier que j'ai joint semble ne pas fonctionner correctement (répertoire de sauvegarde pas reconnu) malgré le manque de retour, voici une nouvelle version avec le nom du fichier prédéfini à tester.

Dans celle-ci, les sauvegardes sont toutes placées dans le même dossier mais en déplaçant certaines lignes, on pourra choisir le répertoire de chaque PDF.



Jmcr, cela vient peut-être de la version 2003 qui ne connait pas cette variable.
 

Pièces jointes

  • Onglets_ Imprimer ou PDF.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 54

pougnarette

XLDnaute Nouveau
Re

Le dernier fichier que j'ai joint semble ne pas fonctionner correctement (répertoire de sauvegarde pas reconnu) malgré le manque de retour, voici une nouvelle version avec le nom du fichier prédéfini à tester.

Dans celle-ci, les sauvegardes sont toutes placées dans le même dossier mais en déplaçant certaines lignes, on pourra choisir le répertoire de chaque PDF.



Jmcr, cela vient peut-être de la version 2003 qui ne connait pas cette variable.
bonjour
désolé de n'avoir pas eu le temps de vous répondre
j'ai regardé vite fait ce que vous venez de m'envoyer
c'est très proche de ce que j'ai besoin
très proche de ce que mapomme à réalisé
je n'ai pas vraiment le temps de regarder ça en détail aujourd'hui mais je vous promet de vous répondre car votre implication ( vous et mapomme ) dans ce projet m'est précieuse
amicalement
pougnarette
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir pougnarette,

bonjour
ce que vous avez fait là est excellent et fonctionne à merveille
j'ai toutefois encore besoin de vos lumière
j'ai copié les codes dans mon fichier et j'ai 2 problèmes
la feuille que j'utilise pour lancer ces impression est le feuille 6 nommée "impression des marchés"
j'ai donc pensé qu'il fallait remplacer dans le code : feuil1 par "impression des marchés"
snif !!
le non du fichier créé reste le texte que j'ai dans ma feuille1 A1
enfin , quand je lance la création du PDF le ficher pougnarette se ré-ouvre tout seul
merci pour votre aide
pougnarette

Une version v2b qui doit corriger le problème de localisation de la cellule A1.
Quant à l'ouverture du PDF après sa création, je sèche. Pourtant dans le code de création du PDF, l'option OpenAfterPublish est bien mise à FALSE.
 

Pièces jointes

  • pougnarette- impr n feuilles- v2b.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 118

pougnarette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir pougnarette,



Une version v2b qui doit corriger le problème de localisation de la cellule A1.
Quant à l'ouverture du PDF après sa création, je sèche. Pourtant dans le code de création du PDF, l'option OpenAfterPublish est bien mise à FALSE.
bonjour mapomme , si...
je viens de mettre à place le travail de mapomme sur mon fichier de travail
c'est super bien fait et ça fonctionne à merveille
je vais rester sur ce projet
je vais juste poser une petite question en plus si ça vous tente :
dans un de ces projets , " si... " a écrit une ligne qui permettait de ne pas afficher certaines feuilles dans le userforme ( par exemple sur 10 feuilles de mon fichier , afficher uniquement la feuille 1,5,7,10 )

bien à vous , si... et mapomme
pougnarette
 

Discussions similaires