XL 2019 Segments trop lents dans un TCD

hugo13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux modèles de données provenant de power pivot et à partir de la je crée un tableau croisée dynamique, mon tableau contient environ 900 lignes, j'ai ajouté des segments pour faire des recherches dans ce TCD mais le problème c'est que la recherche est très longue et mon fichier Excel à souvent le message Excel ne répond plus. Est-ce que vous avez des astuces pour améliorer les performances du TCD parce que c'est bizarre qu'avec peu de lignes il bug, les renvoies à la ligne automatique sont activés, c'est peut être un des problèmes et si c'est ça le problème il y a t-il une solution de contournement ?

Merci pour votre aide !!
 
Solution
Salut Hugo,

Si tu emploiesPower Query & Power Pivot, tu transformes probablement tes données.

tout ce qui est DAX est recalculé a chaque changement de filtre... Donc si tu emploie des fonctions "X" c'est très lent. il est souvant plus rapîde d'inclure ces calculs dans les query.

merinos

XLDnaute Accro
Salut Hugo,

Si tu emploiesPower Query & Power Pivot, tu transformes probablement tes données.

tout ce qui est DAX est recalculé a chaque changement de filtre... Donc si tu emploie des fonctions "X" c'est très lent. il est souvant plus rapîde d'inclure ces calculs dans les query.
 

hugo13

XLDnaute Nouveau
Salut Merinos,
Merci pour cette réponse, désolé j'avais oublié de fermer la discussion, j'ai arrêter d'utiliser power pivot et les TCD et la recherche est maintenant instantané et la mise à jour des données aussi.
Bonne journée à toi,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
278
Réponses
10
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 855
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery