sécurité des macros 2007

grodep

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous, lors de l'ouverture d'un fichier excel, je constate que les macros sont désactivées et lorsque je clique sur option, voici le message que je peux lire :

ce fichier contient des macros chiffrées qui ont été désactivées car aucun logiciel antivirus n'est installé pour les analyser. Pour exécuter ces macros, supprimez le chiffrement ou les restrictions d'autorisation sur le fichier.

Suit sur cette meme box, le chemin d'accès au dit fichier, ainsi qu'un unique bouton type bouton radio en regard de l'inscription "me protéger de tout contenu inconnu(recommandé)" .


Je ne sais que faire, dans le centre de gestion de confidentialité, j'ai désactivé toutes les protections sur les macros, controle activeX, etc,etc.

Ma mémoire étant fortement défaillante, il est possible que j'ai tenté de restreindre l'usage de ce classeur par mot de passe, mais je ne sais plus de quelle manière, il me semble qu'a l'enregistrement j'ai mis un mot de passe pour les modifications, mais je ne comprends pas pourquoi il ne me demande pas de mot de passe à l'ouverture, et pourquoi je peux modifier toutes les cellules et macros.. bref, je suis dans la mouise, et si quelqu'un pouvait m'en sortir ou, au moins, me donner un embryon de piste à suivre.

merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan