XL pour MAC Se positionner dans une cellule specifique aprés condition {RESOLU}

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un fichier conséquent de plus de 2000 lignes d'articles. Nous utilisons un scanner de codebarre / douchette. Sa fonction est très simple, elle remplace la saisi manuelle au clavier.

Du coup, lors d'un scan la valeur récupéré va s’inscrire dans la cellule active.

J'ai utilisé des mises en forme conditionnelle pour remplir la ligne en bleu des que, au moins une cellule de la ligne correspond avec le résultat du scan qui se trouve en R1 (pour les tests).
Ensuite nous devons remplir la cellule de la colonne z qui à été trouvé.
Au choix un prix, elle passe verte. La lettre U elle passe orange et la lettre C elle passe rouge.

J'ai un raccourci Ctrl + S pour me repositionner dans la cellule qui reçoit le scan.

J'aurais souhaité pouvoir positionné la cellule active directement dans la colonne z de la ligne bleu.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre en vba.

Code:
Sub MoveActive()
Worksheets("Liste").Activate
Range("$B2:$P2").Select
ActiveCell.Value = ""
ActiveCell.Offset(0, 10).Activate
End Sub

En fait le range devrait être celui de ma ligne qui passe bleu ou la condition initiale c'est qu'au moins une cellule de cette ligne correspond avec R1 de manier a me positionner directement dans la cellule pour faire ma saisi.

J'espere que j'ai été assez clair. Je joins un fichier.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test1_forum.xlsm
    65 KB · Affichages: 41

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre Jean,

Merci pour ton aide. J'ai adapté à mon besoin ça marche nickel.

En revanche, je me suis amusé a créer une inputbox (ctrl + x) qui inscrit la valeur dans R1 mais du coup cela ne marche plus car elle devient la cellule active.
Je regarde comment lancer ta macro apres la validation de l'inputbox, peut etre "call".

Merci
 

Pièces jointes

  • Test1_forum.xlsm
    65 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth