XL 2010 scrollarea colonnes

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous demander comment appliquer le scroll area sur la plage colonne (1) à la colonne (16)

Merci
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Je reviens vers vous pour vous demander comment appliquer le scroll area sur la plage colonne (1) à la colonne (16)

Ton code ne permet pas l'interdiction de la sélection des cellules
Où est-ce que tu vois le mot INTERDIRE dans ce que tu demande?? o_O

appliquer le scroll area sur la plage colonne (1) à la colonne (16) , c'est ce que la macro fait.

En plus tu parle de plage, de quelle ligne à quelle ligne vas la plage?? :rolleyes:
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re




Où est-ce que tu vois le mot INTERDIRE dans ce que tu demande?? o_O

appliquer le scroll area sur la plage colonne (1) à la colonne (16) , c'est ce que la macro fait.

En plus tu parle de plage, de quelle ligne à quelle ligne vas la plage?? :rolleyes:
Bonjour @Lone-wolf,

INTERDIRE => ScrollArea je croyais que scroll = interdiction
Plage => Dans ce cas 16 lignes entières, non?

Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Adil, le Forum :)

ScrollArea ne veux pas dire interdire.Va sur Google Traduction pour voir ce que ça signifie.
pas besoin de "Google" ou autres "Harraps"
la touche F1 n'est pas faites pour les chiens …
Référence du développeur Excel

Worksheet.ScrollArea, propriété
Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.
Syntaxe :
expression.ScrollArea


expression Variable représentant un objet Worksheet.
Exemple
Cet exemple montre comment définir la zone de défilement de la feuille de calcul 1.
Visual Basic pour Applications
Worksheets(1).ScrollArea = "a1:f10"

Remarques
Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("") pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece