Outlook Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Papito92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis quelque temps à faciliter le traitement de mes contacts professionnels dans OUTLOOK.
Après renseignement, j'ai lu qu'il était possible d'extraire l'intégralité des adresses mails présentes dans les champs expéditeurs/destinataires de mes courriers, via l'utilisation d'une macro avec script VBA.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de thread traitant de ce sujet sur le forum.

Je ne maîtrise pas la programmation même si je sais comment suivre un tuto :p

Pourriez-vous SVP me donner un coup de main pour réaliser cette opération ?

L'idée est de les récupérer dans un simple tableau excel.
J'utilise Outlook 2010 sous Windows 7.

Merci pour votre aide.
Papito
 

Papito92

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Bonjour à tous et au forum !

Tout d'abord Romain, je voulais m'excuser de ne jamais t'avoir répondu en septembre dernier vu tout le mal que tu t'es donné pour faire avancer la question.
En fait, la dernière solution offerte m'a donné un autre bug et je n'ai jamais pris le temps de revenir sur le forum pour aller plus loin, pas eu le réflèxe et après, ça m'est sorti de la tête. D'autre part, je ne suis pas développeur, donc compliqué pour moi de me focus sur le souci rencontré :)
En tout cas, je suis ravi de voir que ce post a fait des petits.
Je vais tâcher de me poser demain et de reprendre la macro pour la faire fonctionner chez moi.
Je vous dirai si j'y arrive.

J'ai juste 1 question à la lecture des derniers posts :
- quelle différence y'a t-il entre le fichier V3 posté par Romain et fichier posté par GadenSeb ? Est-ce une version "automatisée" pour lancer la macro en un simple clic ??

Merci pour vos retours !!

@+ tout le monde !
Pap
 
Dernière édition:

sarahjnt

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Bonjour mromain,

J'ai crée un formulaire dans outlook mais je n'arrive pas à l'imprimer (seuls les codes du formulaire s'impriment). J'ai crée un script mais je ne m'en sors pas... pourrais-tu m'aider stp ??
Merci d'avance
Sarah Janot (sarah.janot@gmail.com)
 

sfallou

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Bonjour

Je veux faire sur excel vba un fichier qui me permettra de facturer, bon de livraison et en meme temps faire l'imputation de la facture sur le fichier de stock.
Depuis plusieurs je cherche et j'ai rien trouvé j'aurai bien aimé qu'une personne m'aide car c'est tres tres important pour bon boulot car je me sors pas actuellement avec tous les fichiers que je dois ouvrir pour faire mon travail.

Merci de votre aide
 

nimendil

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial de ce topic et débutant depuis très très peu :eek: la progr VBA , je voudrais savoir certaines choses svp.

Pour information sur tous les scripts donnés ici seul un cherche partout et l'autre me sort juste une 15 d'adresses emails.
Celui qui dans mon cas cherche partout c'est "RecupAdressesMail" version 1 (je n'ai pas testé les autres versions).
"extraire contacts outlook" ne me donne que 15 résultats sur des centaines d'adresses mais je dois préciser que j;ai changé le dossier par défaut de mon pst donc :

1 - Si on change d'endroit le dossier "pst" par rapport a l'endroit d'origine par défaut , dans mon cas il est sur un autre DD afin de ne pas encombrer de trop mon DD principal, les scripts fonctionnent ils bien ou alors il faut leur indiquer le nouveau chemin du "pst" et si oui ou le faire ?

2 - J'ai pour exemple un dossier sous Outlook "Clients" et un dossier "Fournisseurs". Ce script cherche partout donc me ramène toutes les adresses mélangées mais est il possible de lui indiquer un chemin ou un dossier seul afin qu'il aille les récupérer dans ce dossier uniquement et tous les sous dossiers ? En clair juste avoir une liste pour les adresses Fournisseurs et une ensuite pour les clients.

Merci beaucoup.

PS : J'utilise la suite 2013 avec Mise a jour automatique pour info si c'est important et j'ai bien activé les " Microsoft Outlook 15.0 Object Library pour interagir avec Outlook , Microsoft Scripting Runtime et Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Script VBA pour extraction d'adresses emails dans OUTLOOK

Bonjour nimendil et bienvenue sur le forum,

Voici un essai où une boite de dialogue de ce style permet de choisir un dossier particulier (et ses sous-dossiers) à analyser.


A+
 

Pièces jointes

  • RecupAdressesMail_DossierParticulier.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 513
  • Image1.png
    Image1.png
    56.8 KB · Affichages: 448
  • Image1.png
    Image1.png
    56.8 KB · Affichages: 515
  • Image1.png
    Image1.png
    56.8 KB · Affichages: 460

deins07

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'arrive bien tard mais j'ai la même problematique.
Je recherche l'export d'outlook de l'adresse de l'expediteur et le sujet la date serait un plus.
lorsque j'essaie le code apres avoir décoché Microsoft Outlook 15.0 Object Library qui est manquant
j'ai une
"erreur de compilation: type défini par l'utilisateur non défini "
sur la ligne
Private Function ExtractMails(sess As Outlook.Namespace) As String()

donc pas plus loin.

HELP s'il vous plait .

Merci.
Denis.
 

Dje_35

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'arrive bien tard mais j'ai la même problematique.
Je recherche l'export d'outlook de l'adresse de l'expediteur et le sujet la date serait un plus.
lorsque j'essaie le code apres avoir décoché Microsoft Outlook 15.0 Object Library qui est manquant
j'ai une
"erreur de compilation: type défini par l'utilisateur non défini "
sur la ligne
Private Function ExtractMails(sess As Outlook.Namespace) As String()

donc pas plus loin.

HELP s'il vous plait .

Merci.
Denis.

Bonjour,
J'ai la même erreur que vous deins07
Avez vous résolu le dysfonctionnement si oui comment ?
 

ddylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai créer un dossier de gestion de stocks, j'ai créer un formulaire pour entrer mes données avec un formulaire VBA. J'ai fait aussi un formulaire pour enlever automatiquement une quantité de mes stocks. Mais je n'est pas réussit à trouver une fonction VBA qui me permette de soustraire automatiquement ma colonne "stock initial" avec ma colonne "consommation" et faire en sorte que cela se fasse automatiquement. Si quelqu'un pourrait me dire si cette fonction hésite !


Merci bonne après-midi.
 

Best1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai la même erreur que vous deins07
Avez vous résolu le dysfonctionnement si oui comment ?
Bonjour,
Une bibliothèque Microsoft Outlook XX.0 Object Library devrait être présente. Le numéro XX dépend de la version d'office. il faudra donc cocher la bibliothèque disponible.

@ddylan : Il vaut mieux ouvrir une autre discussion par rapport à la demande vu qu'elle n'est pas liée au sujet de la discussion actuelle (qui commence à dater d'ailleurs).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko