Scramble 1.0

carlvb

XLDnaute Nouveau
carlvb a mis en ligne un nouveau programme :

Scramble 1.0 - Inspiré d'un jeu de lettres bien connu qui se joue avec 102 pions

Ensemble de fichiers entièrement conçus sous Excel 2007 et permettant de jouer à ce jeu de lettres bien connu dans plusieurs langues:

Les différents fichiers fournis dans le zip sont les suivants :

  • Le fichier Scramble - Jeu contre Ordinateur permet de jouer une partie classique contre l’ordinateur.
  • Le fichier Scramble – Duplicate permet de jouer une partie selon les règles du duplicate (recherche du meilleur score avec un tirage donné).
  • Le fichier Scramble...

Lire la suite...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour, ce n'est pas plutôt "Scrable" que vous deviez écrire ?
Parce que le Scramble est un type de compétition au golf.
le terme "Scrabble"® est une marque déposée...
le terme "scramble" est associé à la notion de mots mêlés
cependant quelque peu différente de lettres mêlées...
Ce terme étant parfois employé pour désigner un anagramme, CarlVB a à mon sens fait un choix judicieux.

nb : réalisation à prendre en exemple ... ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Modeste geedee

Tu n'as du lire le message#3, non ? ;)

Si oui, voilà qui renforce mon sentiment de disparition de plus en plus manifeste d'interaction entre répondeurs Sur XLD.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir Modeste geedee

Tu n'as du lire le message#3, non ? ;)

Si oui, voilà qui renforce mon sentiment de disparition de plus en plus manifeste d'interaction entre répondeurs Sur XLD.
:rolleyes:
non rafraichi avant de poster ...
ce que je constate surtout c'est que l'intervenant chipote sur un nom, alors qu'il n'a lui même pas corrigé sa propre ressource :
upload_2017-11-8_10-37-37.png
 

Jp National

XLDnaute Nouveau
Attendez, je ne vois pas où est le problème. C'est normal que l'erreur soit signalée lorsqu'on veut saisir un nombre, alors qu'il apparaît déjà. Et puis, qu'entendez-vous par "chipote sur un nom" ?
 

Jp National

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
:rolleyes:
non rafraichi avant de poster ...
ce que je constate surtout c'est que l'intervenant chipote sur un nom, alors qu'il n'a lui même pas corrigé sa propre ressource :
Regarde la pièce jointe 1000152

Et je ne chipote pas du tout, je pensais juste qu'il y avait un lapsus. Par ailleurs, merci de m'avoir averti sur mon erreur dans XL Sudoku (4 niveaux). J'ai testé, et en effet, on ne peut pas saisir le 4 dans le 1er carré. Cette expérience m'a permis de comprendre à quel point il est difficile de concevoir un jeu de Sudoku. Et moi qui voulait improviser mes propres grilles. Quand j'ai eu les notes sur ma ressources, j'étais déçu, mais aujourd'hui, je comprends mieux mes erreurs.
 

carlvb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai été un peu déconnecté du forum et ne découvre les échanges que maintenant. Vous avez raison, ce choix a été fait pour éviter d'éventuels problèmes avec la marque déposée. Et comme vous l'avez expliqué plus haut dans le fil, le nom scramble fait un peu référence aux mots mêlés et les anagrammes.

Merci de votre intérêt.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi