XL 2013 Score Belote

EricVan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je fais appel à vos connaissances, mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas a faire une double conditions;
Si il y a un capot de "Nous" les "Eux" ont 0 points et nous 252, mais quand c'est l'inverse ca ne marche pas, je n'arrive pas .
S'il y a une croix sur le C (capot) cela veut dire que les autres ont 0 et s'il y a une x sur B (Belote) on rajoute 20 points sur le total.

Voila mon problème, je suis dessus depuis un bout de temps.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Eric
 

Pièces jointes

  • Belote ArgelesV5.xls
    32 KB · Affichages: 37
Solution
Re,
Je me suis permis d'ajouter une MFC pour éviter une erreur de saisie dans les x concernant la colonne L .
De ce fait les doublons sont signalés en rouge dans la colonne L ! ( colonne D et J ont des croix dans l'exemple pour la belote et colonne E et K ont des croix pour le capot )
Bonne journée !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Dans l'exemple ci-dessous :
lorsque la colonne E de nous et cochée (4éme partie ) la colonne F ( cumul ) contient 252 !
En ce qui concerne eux la colonne j ( belote ) est cochée donc en colonne L le cumul est de 20
La 2éme partie ou la 9 éme partie la colonne K ( capot ) est cochée donc la colonne L ( cumul = 252) et 0 points dans C !
Il n'y a pas de problème !
marquage.jpg
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
J'ai été obligé de refaire toutes les formules aprés plusieurs test ! toutes mes excuses !
D'autre part, dans la colonne M il y a une MFC qui évite les saisies dans la colonne C lorsqu'il y a des Capots ! ( voir l'exemple ligne 9 le 12 ne devrait pas être mis ( il y a capot ) ( à effacer )
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Belote ArgelesA.xls
    64.5 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 724
Membres
101 804
dernier inscrit
chefTarik