Scénario avec filtre sur couleur

MGLL76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous / toutes...Voici ce que je cherche a faire...J'aimerais créer plusieurs scénarios qui réaliseraient les fonctions suivantes.
Premier scénario...Faire un filtre avec la couleur verte dans la colonne "Magasin1" puis en fonction du résultat faire un filtre avec la couleur verte dans la colonne "Magasin2" puis en fonction du résultat faire un filtre avec la couleur verte dans la colonne "Magasin4"..A la fin, j'afficherait dans la cellule "L2" le nombre de client (colonne A) qui correspond a ce scénario.

Second scénario...Faire un filtre avec la couleur rouge dans la colonne "Magasin1" puis en fonction du résultat faire un filtre avec la couleur verte dans la colonne "Magasin4" puis en fonction du résultat faire un filtre avec la couleur rouge dans la colonne "Magasin5"..A la fin, j'afficherait dans la cellule "L3" le nombre de client (colonne A) qui correspond a ce scénario.

Merci d'avance a tous ceux / celles qui pourrait m'aider.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TestScenarioConditionCouleur.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 15

MGLL76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous / toutes..J'ai essayé de réaliser le scénario que je voudrais faire mais ca marche pas tout a fait comme je le voudrais...
Mon problème est que lorsque j’exécute la première condition ( filtre couleur verte sur la colonne A ) et que j’exécute la seconde, ca ne tient pas compte de la première condition...Visuellement, je devrais avoir 4 cellules vertes dans la colonne A et 2 dans la colonne B

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce petit problème, svp ?

Public Sub Rouge()
Dim x As Integer
Dim Number_of_Rows As Integer
Dim myTable As Range

Application.ScreenUpdating = False
Set objList = ActiveSheet.ListObjects(1)

ActiveSheet.ListObjects(1).Range.AutoFilter _
Field:=1, _
Criteria1:=RGB(0, 176, 80), _
Operator:=xlFilterCellColor
Set objList = Nothing

Set myTable = ActiveSheet.ListObjects(1).Range
Number_of_Rows = myTable.Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count - 1

If Number_of_Rows > 0 Then
ActiveSheet.ListObjects(1).Range.AutoFilter _
Field:=2, _
Criteria1:=RGB(0, 176, 80), _
Operator:=xlFilterCellColor
Set objList = Nothing
End If


End Sub

En pièce jointe le fichier que j'essaie de corriger..
Merci d'avance..
cordialement
 

Pièces jointes

  • Probleme filtre couleur avec scénario modifié.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86