Savoir le nombre de commandes en palettes completes ou partielles

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une liste de toutes les livraisons ayant eu lieu dans l'annee civile.
Chaque ligne represente une livraison.
Elle peut se faire par palette complete ou en picking cad partiellement.
Je sais pour chaque produit de combien d unites se compose une palette complete.
Ce que j aimerai faire c'est avoir une formule ou une Macro qui puisse me dire pour chaque ligne de livraison si il s'agit d'une palette complete ou partielle ou bien par exemple une palette complete + 20 sacs

Ex: 1 PAL = 40 sacs
Ligne 1 40 = 1 pal
Ligne 2 25 = 1 picking de 25
Ligne 3 45= 1 Pal + 1 picking de 5

J'aimerai avoir cela ligne par ligne puis pouvoir faire le total par produit et dire pour ce produit sur un an j'ai eu 100 PAL par exemple au total et 200 picking

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Picking.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 53

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Savoir le nombre de commandes en palettes completes ou partielles

Merci sa marche!
donc j'ai bien mes lignes differnciees
Mais j ai 41 palette et 18 unites
du coup vu que c'est dans la meme case comment puis je faire un total d'une part
1-De dire au total j'ai eu 100 fois par exemple sur la periode des livraison comprend des unites donc des lignes avec unite = ou superieur a 1
Ensuite de dire le total de la quantite envoyer en palettes complete et le total envoye en unite?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Savoir le nombre de commandes en palettes completes ou partielles

Re,

Ma proposition renvoie un texte, pas une quantité sur laquelle on peut facilement faire des calculs. Dissocier les palettes et les prélèvements dans deux colonnes distinctes me semble la solution la plus simple :
Pour les palettes :
=ENT(B2/RECHERCHEV(A2;$H$2:$I$5;2;0))

Pour le picking
=MOD(B2;RECHERCHEV(A2;$H$2:$I$5;2;0))

Une autre solution (avec une seule colonne) serait de compter en décimales (1,xx palettes)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert