Sauver et recharger une feuille excel

Pierre31

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un classeur relativement volumineux dans lequel je fais des manips à l'aide d'un UserForm.
J'aurais souhaité suite à une mise à jour dans une feuille, sauvegarder uniquement cette feuille dans le format excel en lui donnant un nom "Stock" et si possible recharger cette feuille dans mon classeur à l'ouverture de celui-ci.

Est ce possible?

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Pierre
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauver et recharger une feuille excel

Bonjour


Une piste :

Pour sauvegarder une feuille l'option copier ou déplacer que l'on obtient avec le click droit sur l'onglet permet de faire des copies dans le même classeur, dans un autre classeur ou dans un nouveau classeur.
L'enregistreur de macro permet de retrouver le code pour ces différentes manipulations.


JP
 

Pierre31

XLDnaute Junior
Bonjour jp14,

Excuse moi de ce retard dans ma réponse mais j'étais absent.
Ok pour ta solution en création de feuille, je vais faire l'essai. Par contre je ne sais vraiment pas comment récupérer cette feuille d'un autre classeur pour la coller dans le classeur actif. Je sais qu'il existe la solution "ADO" que j'utilise par ailleurs pour récupérer des données d'un classeur fermé mais dans le cas présent la copie de la feuille complète serait une bonne solution.

Cordialement
Pierre
 

Discussions similaires