sauvegarder valeurs de cellule sous forme de colonne

lacarce

XLDnaute Nouveau
Bonjour nouveau sur ce forum je m'appelle claude lacarce utilisateur d'excel pour mes tableaux de compta et jeux je suis nul en VBA qui me semble souvent indispensable.
Mon problème actuel est dans le titre, je souhaite mémoriser sous forme de colonne les différentes valeurs que j’inscris manuellement dans une cellule ceci dans la meme feuille de calcul plusieurs cellules étant concerne par cette manip
Je doute pas que vous me proposiez une solution
merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour lacarce, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim r As Range
Set r = [G2:L2] 'plage à adapter
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
If FilterMode Then ShowAllData 'si la feuille est filtrée
For Each r In r
    If TypeName(Evaluate(r.Value)) = "Range" Then _
        If Not Intersect(Target, Range(r)) Is Nothing Then _
            Cells(Rows.Count, r.Column).End(xlUp)(2) = Range(r).Cells(1)
Next
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Entrez des valeurs dans les cellules jaunes.

A+
 

Pièces jointes

  • Mémorisation(1).xlsm
    21.1 KB · Affichages: 19

lacarce

XLDnaute Nouveau
Je reprends ce dossier aprés quelques jours d'absence et je vous remercie tous de votre contribution, d'autant plus que j'ai pu ouvrir ce fichier qui correspond exactement à ma demande et QUI MARCHE il ne me reste plus qu'à l'installer
Merci encore et cordialement

Sujet Résolu
 

Founette

XLDnaute Nouveau
Bonjour lacarce, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim r As Range
Set r = [G2:L2] 'plage à adapter
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
If FilterMode Then ShowAllData 'si la feuille est filtrée
For Each r In r
    If TypeName(Evaluate(r.Value)) = "Range" Then _
        If Not Intersect(Target, Range(r)) Is Nothing Then _
            Cells(Rows.Count, r.Column).End(xlUp)(2) = Range(r).Cells(1)
Next
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Entrez des valeurs dans les cellules jaunes.

A+
Bonjour F,

Votre fichier m'interresse énormément.
je l'ai téléchargé pour utiliser la fonction mémorisation.
Malheureusement, je voulais lier votre case "mémoire" en jaune afin
d'avoir sa valeurs qui change automatiquement lors de l'insertion d'un montant dans
un autre onglet...je n'y arrive pas...vous pouvez m'aider?

Merci d'avance.
 

Founette

XLDnaute Nouveau
F ??? Alors bonjour F , bienvenue sur XLD :)

En l'état ce n'est pas compréhensible, joignez votre fichier.

A+
Bonjour Job75 ;),

D'abord merci pour votre réponse rapide et votre acceuil.
En pièce jointe le fichier. (j'ai combiner ma création et votre fichier "Mémorisation".)

Dans l'onglet "ventes", il y a un total par produit.
J'aimerais qu'a chaque changements de quantités ce total soit mémorisé et ceci, à chaque changement de quantité de vente. Comme dans votre exemple Mémorisation (voir : onglet Mémoire).
Je désirerais que ce total par produit aille dans votre case jaune pour s'ajouter l'un après l'autre
en colonne B4,B6, etc de votre exemple.
Ceci par produit.
En fin de saisons, j'aimerais dans l'onglet "ventes totales" savoir quel produit est le plus vendu et
le total complet de ventes sur la saisons.

J'espère avoir été clair...🤪

Merci d'avance pour votre aide. 👍

Founette.
 

Pièces jointes

  • Jardin de maman.xlsm
    454.9 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Founette,

Votre problème n'a qu'un lointain rapport avec le sujet de ce fil.

Créez une nouvelle discussion et profitez-en pour créer un fichier qui tienne la route.

Organisez votre tableau en base de données avec une ligne pour chaque vente.

Dans la colonne Produit vous utiliserez une liste de validation.

Il pourra être utile d'indique la date et l'heure de chaque vente.

Dans une 2ème feuille vous créerez un tableau récapitulatif des ventes.

A+
 

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