Sauvegarder valeur de compteur lorsque l'on appuie sur bouton

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bonjour,

Voila ce que je suis en train d'essayer de faire:
Lorsque l'on ferme l'userform par tel bouton alors on garde tt en mémoire, pour l'instant j'arrive à le faire avec les valeurs des textbox, checkbox etc avec cette formule
Code:
'Sauvegarde le contenu des TextBox lors de la fermeture du UserForm 
Private Sub CommandButton1_Click
    SaveSetting "Mes parametres", "TextBox1", "Valeur TextBox1", TextBox1.Value
    SaveSetting "Mes parametres", "Textbox2", "Valeur TextBox2", TextBox2.Value
End Sub

Mais cela ne marche pas avec mes compteurs


SaveSetting "Mes parametres", "compteur", "Valeur compteur", compteur

en sachant que compteur=0 en initialisation pui incrémenté de un mais cette partie marche c'est vraiment la partie sauvegarde qui ne marche pas que faut il que je change ??

Merci,


est ce que dire que textbox6.value=compteur et ensuite remettre ce que j'ai mis sa marcherais. Je vous le demande avant d'essayer parceque le dernier essais m'a tout fait planté alors je voudrais eviter.
 
Dernière édition:

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauvegarder valeur de compteur lorsque l'on appuie sur bouton

Salut Hippolite,

Mes variables sont en Public (j'avais oublié de préciser que je parlais de fermer classeur) mais quand je ferme le classeur et que je le réouvre le variables ne sont pas gardés en mémoire elles sont remises à zéro (alors qu'il n'y a pas d'initialisation).
Et j'ai un deuxième soucis les textbox sont bien sauvegardés mais les checkbox non:

Lorsque j'écris ceci sur un bouton
Code:
SaveSetting "Mes paramètres", "CheckBox1", "valeur CheckBox1", CheckBox1.Value
et cela dans userform initialize
Code:
CheckBox1.Value = GetSetting("Mes paramètres", "CheckBox1", "valeur CheckBox1")

quand je rouvre l'application toutes les checkbox sont cochées ce qui n'est pas le cas quand je ferme l'application. J'ai vu qu'on pouvait rajouter cbool() devant getsetting mais quand je le fait il me marque erreur incompatibilité 13 au niveau de userform1.show.


EDIT Le problème des checkbox est résolu dès que j'ai un temps je met une "solution"
Reste celui des compteurs
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued