Sauvegarder un valeur saisi dans une cellule d'une feuille dans une autre feuille

elephantdemer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et je fait mes début dans visual basic utilisé par le biais Excel.
Je dois réaliser un outil permettant de saisir une valeur (temps unitaire) dans une cellule associée à une prestation, cette valeur doit être copié dans une seconde feuille pour avoir une trace de la saisie. Ces valeurs saisies doivent me permettre de calculer la moyenne, écart type, le nombre d'échantillon par prestation (ligne), l'ensemble de ces valeurs doivent figurer sur la première feuille seulement.


je souhaiterais surtout savoir comment faut-il faire pour effectuer ces différents procédures énoncés précédemment. En claire, je souhaiterais savoir comment :
- Saisir une valeur dans une cellule d'une première feuille dans une seconde feuille dans une cellule
- Faire une moyenne de valeur d'une ligne sans tenir compte des cellules non remplis
- Déterminer le nombre de cellule remplis par ligne (connaître le nombre d'échantillon)
- Toujours pour la même ligne connaître écart type, la variance et les deux extrêmes
et pour finir s'il y est possible de saisir une valeur dans une cellule dans une feuille puis qui se copie dans une seconde feuille dans une cellule (chaque ligne est affecté à une prestation dans les 2 feuilles, la première feuille est une feuille de travail et la second feuille permet d'avoir un historique des valeur saisis pour calculer la moyenne).

Je souhaiterais comprendre comment il faut si prendre pour "coder" ces paramètres et commande citée ci-dessus.
Je vous joins pour mieux comprendre un extrait de mon fichier de travail.

Merci
AP
 

Pièces jointes

  • Fiche temps 3.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400