Sauvegarder un fichier excel à deux endrois différent lors de la fermeture du fichier

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous comment puis je faire pour sauvegarder à deux endrois different quand je quitte mon programme excel svp.

je m'explique j'ai un programme super important qui gére des données vitale pour la bonne marche de mon entreprise je souhaiterais faire une sauvegarde sur mon disque C: en local

ex. c:\Sauvegarde1\

et un second sur le serveur

D:\sauvegarde2

je veux cette sauvegarde demande à la fermeture du programme voulez vous sauvegarder si oui il sauvegarde à ces deux endrois comment dois je m'y prendre merci d'avance de votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder un fichier excel à deux endrois différent lors de la fermeture du fi

Bonjour.

Pas pour répondre à votre question -l'enregistreur de macro peut faire le plus gros du travail à votre place- mais pour me permettre un conseil :
Imaginez une erreur de manipulation sur le fichier ouvert : celui-ci risque d'écraser vos deux sauvegardes...
Quite à créer un code lors de la fermeture, n'auriez vous pas intérêt à conserver les sauvegardes précédentes, par exemple sur 7 jours (NomFichier_Lu.XLS, NomFichier_Ma.XLS, ...) ?

Edit : @ papou, que je salue au passage : Oui, j'ai vu :)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder un fichier excel à deux endrois différent lors de la fermeture du fi

bonjour Meloman le forum
tu mets ce code dans le thisworkbook
bonne journée
a+
papou:eek:


Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Dim adr$, rep$
    rep = MsgBox("Voulez vous sauvegarder le fichier?", vbYesNo, "Sauvegarde du fichier")
    If rep = vbNo Then Exit Sub
    adr = ThisWorkbook.Name
    Application.DisplayAlerts = 0
    ThisWorkbook.SaveAs ("C:\Sauvegarde1\" & adr & " " & Format(Date, "yyyymmdd") & ".xls")
    ThisWorkbook.SaveAs ("D:\Sauvegarde2\" & adr & " " & Format(Date, "yyyymmdd") & ".xls")
    ThisWorkbook.Save
    Application.DisplayAlerts = 1
End Sub

EDIT: bonjour Patrick:eek: oui bah c'est ce que je lui ai fait moi cela me paraît évident!!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder un fichier excel à deux endrois différent lors de la fermeture du fi

Bonjour à tous,

petite remarque au passage, regarde peut être également du coté de la méthode "SaveCopyAs" devrais pouvoir te servir...

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib