Sauvegarder sous un nom précis...

T

Thibaut

Guest
Re-bonjour à tous... c 'est encore moi :eek:p je sais que vous allez dire que j exagère... lol... désolé, je ne le ferai presque plus ;o)

Ma question est, je pense, pas trop compliquée...

Voila, j aimerais que lors de l exécution d une macro, que le fichier se sauve sous un nom bien précis... à savoir:

monfichier.SaveAs (monchemin & "\" & Calcul_des_DJ_de_chauffage & UserForm1.Ville & UserForm1.Année & ".xls")

Voila la ligne que j ai tapé... pourtant, lors de l exécution, seules la ville et l année sont utilisés pour sauvegarder le fichier... La première partie n apparait pas... y a t il un petit détail que j aurais oublié???

D'avance un tout grand merci
Bonne journée

Thibaut
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Thibaut,

je crois que
monfichier.SaveAs Filename:=(monchemin & "\" & Calcul_des_DJ_de_chauffage & UserForm1.Ville & UserForm1.Année & ".xls") serait mieux déjà.
Ensuite tes variables
- monchemin
- Calcul_des_DJ_de_chauffage
sont elles bien remplies dans ta macro?
Pour le savoir utilise le déboggage ( tu places un point d'arrêt devant l'instruction de sauvegarde) et avant d'éxécuter l'instruction regardes ce que contiennent tes variables (tu places le curseur sur le nom des variables et leur contenu apparaît).

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'obtiens pas le nom complet.

Bonne soirée
 
T

Thibaut

Guest
merci Jacques pour m avoir fait remarqer cette petite erreur... mais ça n a rien changé... Seuls le nom de la ville et l année apparaissent lors de l enregistrement...
Si qqun pouvait me dire d où vient le problème... moi je ne vois plus du tout

Merci

Thibaut
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Thibaut,

As-tu fait ce que je te proposais c'est à dire le pas à pas ou le déboggage en mettant un point d'arrêt sur l'instruction de sauvegarde?
Ceci pour examiner la valeur de toutes les variables qui compose ton nom de fichier.

En dernier ressort envoie-nous ton fichier pour qu'on regarde tes macros
(Si ce n'est pas confidentiel bien sûr)

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani