Sauvegarder les valeurs d'une colonne via macro lorsqu'il y a changement de valeurs

caeruleum

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à améliorer un fichier avec une macro.
Sur ce fichier il y a déja une macro qui permet de calculer un score (appelé GIR et compris entre 1 et 6) dans la colonne AE selon le nombre de valeurs A, B et C dans la ligne entre les colonnes I et AD.
Donc si je change les A,B et C, j'obtiens un nouveau score en cliquant sur la macro.
Ce que j'aimerai, c'est pouvoir sauvegarder automatiquement l'ancien score, avec inscription de la date du calcul (afin qu'il ne soit pas juste effacé et remplacé par un nouveau score). Bien-sûr il n'y aurait sauvegarde que si la valeur change via la macro de calcul.

J'ai déjà un script qui donne un résultat partiel mais seulement sur la ligne sélectionnée :

Range("AN" & ActiveCell.Row & " :AO" & ActiveCell.Row).Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
If Cells(ActiveCell.Row, 31) <> Ancien_GIR Then
Cells(ActiveCell.Row, 40) = Ancien_GIR
Cells(ActiveCell.Row, 41) = Date
Range(Cells(ActiveCell.Row, 40), Cells(ActiveCell.Row, 41)).Font.ThemeColor = xlThemeColorLight1
Range(Cells(ActiveCell.Row, 40), Cells(ActiveCell.Row, 41)).Font.Bold = False
End If

Or je souhaite que cette sauvegarde des scores se fasse sur toutes les lignes (pour les cellules de la colonne AE dont la valeur a changé).

Merci d'avance pour toute aide !

Bien cordialement,

Chris
 

Pièces jointes

  • Question VBA Forum Excel.xlsm
    62.9 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
133
Réponses
3
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali