Sauvegarder des macros

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'aimerais savoir si on peut sauvegarder des macros et les remettrent en bloc dans excel. J'ai une quinzaine de module sauvegarder dans mes macros personnels. J'ai peur si un jour je dois formater mon ordi et remettre excel d'avoir perdu toutes mes macros? A part de les sauvegarder dans un fichier word est-ce qu'il y a d'autres moyens?

Merci pour vos trucs.

@+
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder des macros

Salut Misty,

Hmm bonne question !

Sauf erreur de ma part, à ma connaissance tu peux, mais pfff.

Dans l'éditeur de macro dans la fenêtre des Projets tu cliques droit sur, par exemple, un Userform et tu fais exportation, et là tu le places où tu veux dans n'importe quel dossier ou même disque externe.
Ensuite pour les importer, dans l'éditeur tu cliques droit dans la fenêtre des Projets et tu fais Importer. (attention à ce que les fichier que tu importes n'aillent pas le(s) même(s) nom(s) que ceux que tu as dans le classeur depuis lequel tu fais l'importation).

Tu ne peux pas prendre le tout en une fois !
Tu peux importer les feuilles(.cls), le ThisWorkBook(.cls), Userform(.frm) et les modules(.bas).
Donc, t'imagine bien que le pb c'est que si t'en as 36000 à exporter ben ça risque d'être long !

Ce que je fais personellement, et je pense qu'on est nombreux à le faire, toutes les macros qui m'interressent je les laisse dans les classeurs associés, et je sauvegarde les classeurs où je veux autre que C\:

Je suis sur que tu y avais pensé.

A moins que ça puisse se faire par macro, mais ça c'est plus dans mes cordes.

Me répète, sauf erreur de ma part, sous toutes réserve.

Bonne nuit.

Hulk.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder des macros

Bonjour Misty, Hulk, Pierre-Olivier

une autre solution, si il s'agit de tes macros personnelles, elles sont stockées dans un classeur nommé "PERSO.xls" dans le dossier "xlstart", exemple de chemins ci-dessous :

C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Code:
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART
ou "OFFICE11" représente ta version d'office.

tu peux ainsi copier le fichiers "perso.xls" et le sauvegarger sur une clé USB ou bien sur un autre ordi.

Bonne journée
@+l
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll