Sauvegarde du fichier Excel via bouton ne fonctionne pas toujours

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai fait des recherches sur le forum afin de trouver une solution pour sauvegarder mon fichier en cliquant sur un bouton.
J'ai trouvé une réponse satisfaisante dont copie ci-dessous.
Cependant, je souhaite que le dossier de destination et le nom du fichier sauvegardé soient repris dans une cellule précise.

' La cellule R6 contient:"D:\SAUVEGARDES PERSO\Placements\sauvegarde du " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".xls"

Dans la copie ci-dessous, je souhaite faire fonctionner la ligne soulignée en gras en commentaire plutôt que celle de l'exemple.

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Save


' ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Sheets("PARAMETRES").Range("R6").Value

ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="D:\SAUVEGARDES PERSO\Placements\sauvegarde du " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".xls"


End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut clocher?
Merci d'avance
donpopo
 

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A vrai dire, j'ai stocké effectivement manuellement ce texte dans la cellule en question. (texte qui est le même que dans la ligne de commande qui fonctionne.)
Je souhaite, en fait, pouvoir modifier éventuellement la destination de mon fichier sauvegarde sans entrer dans les codes VBA. J'ai donc une feuille PARAMETRES qui contient certaines information personnalisables.
J'espère être assez clair. Car mon fichier est assez volumineux.
Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, ce n'est pas du tout le même texte. Dans l'instruction qui marche c'est une expression String de 3 éléments concaténés, dont celui du milieu est la date du jour formatée aaaa mm jj. C'est variable. Si tu veux que ce soit variable dans la cellule R6 il faut y mettre une formule.
Code:
="D:\SAUVEGARDES PERSO\Placements\sauvegarde du "&TEXTE(AUJOURDHUI(),"AAAA MM JJ")&".xls"
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou