sauvegarde de données journaliers dans un fichier annuel

obelix77

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai chaque jour un fichier qui reprendre les heures de travail par salarié et par type de tâche.
Il s'agit de l'onglet "2018_01_27" du fichier "2018_01_27_embauche" joint.

Tous les jours :
j'ouvre le fichier "2018_embauche", joint également
Dans l'onglet "2018", Je me positionne sur la première cellule vide (A605 dans l'exemple)
Dans le fichier "2018_01_27_embauche", je sélectionne les lignes pour lesquelles la colonne I ("temps_total") est différent de 0:00.
Je les colle dans le fichier "2018_embauche"

Les 2 onglets, 2018_01_27 et "2018, des 2 fichiers ont exactement la même structure.

Je suis persuadé qu'une macro me permettrais d'effectuer cette tâche répétitive; problème : je ne sais pas l'écrire.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, ça serait le top.

Par avance, merci et bonne journée,
 

Pièces jointes

  • 2018_embauche.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 22
  • 2018_01_27_embauche.xlsm
    69 KB · Affichages: 30

obelix77

XLDnaute Junior
Bonjour herve62,

Super d'avoir pris le temps. Merci beaucoup.

Me besoin est un peu différent : il faut que je parte du fichier journalier "2018_01_27_embauche.xlsm" pour en exporter les données vers dans le fichier "2018_01_27_embauche.xlsm".

J'ai testé ce que tu as fait et je te remercie encore. J'ai un plantage sur la direction :
Direction = Dir(chemin)
Pourtant je copie/colle le chemin d'accès.
Mais, vu que j'en ai besoin dans l'autre sens, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations sur le bug.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et donc ce n'est pas possible d'avoir de base le fichier qui récolte , c'est plutôt logique non ?
mais c'est toi qui voit ; C'est une appli que j'avais écrit , idem pour une collecte d'infos de plusieurs fichiers sur serveur et mettre dans une feuille cumul
Il faudra inverser tout simplement les noms , et recopier les macros dans ton fichier journalier
Pour la partie Contrôle de présence (direction) si c'est sur ton PC seul à utiliser , tu peux supprimer cette partie
 

obelix77

XLDnaute Junior
Je copie/colle le chemin complet du fichier et ça bug là :
Direction = Dir(chemin)
If Direction = "" Then
mes = MsgBox(" Le chemin entré est erroné ou ne comporte pas" & Chr(13) & _
" de fichiers Excel", vbOKCancel)
If mes = vbCancel Then alors = MsgBox(" voulez vous quitter l'application ?", vbYesNo)
If alors = vbYes Then
Exit Sub
Else
GoTo deb
End If
End If

En même temps, si je vais du fichier "2018_01_27_embauche" au fichier "2018_embauche", j'irais toujours vers le même fichier.
Donc plus besoin de choix, si je ne dis pas de connerie

En tous les cas, merci pour ton temps.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour la partie Contrôle de présence (direction) si c'est sur ton PC seul à utiliser , tu peux supprimer cette partie
Quand je disais ça , c'est que tout seul t'es sûr du fichier , mais là même sur serveur c'est idem puisque apparemment c'est toi qui l'a mis
Dans mon cas c'était pour récolter des infos de commerciaux qui "pouvaient" enregistrer malencontreusement ailleurs ... d'ou nécessité du test de présence de leur fichier
sinon comment entres tu le nom du chemin ?
Pour un serveur c'est comme ça : "\\SRVPROD\commun_mairie\conge.ico" ; nom du serveur + ...jusqu'à ton rep avec fichier
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous
Obelix , ci joint le nouveau prog reprend ton fichier de base 2018 supprime le bouton
maintenant tu lances celui-ci en appelant 2018_embauche
Attention , maintenant les lignes copiées sont supprimées sinon si tu relances ce sera en doublon
2018 se ferme auto et est enregistré aussi
Il t-e faut juste modifier la variable "chemin"
 

Pièces jointes

  • 2018_01_27_embauche-1.xlsm
    82 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668