XL 2016 Sauter une ligne si la dernière est remplie

agbj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je poste ce message car c'est l'une des dernières étapes de mon classeur sur le semestre.

J'aimerai comme dit dans le titre réussir à faire un saut de ligne si la ligne est déjà remplie ou dit de manière différente que les informations s'enregistre sur la première ligne vide.

Je m'explique, j'ai trois feuilles devis, facture et historique facture. Le devis alimente la feuille facture avec le bouton commande valider (les informations sont remplies automatiquement grâce au combobox), et la feuille facture doit alimenter la feuille historique facture.
Mais je n'arrive pas à faire le lien entre ces deux dernières.

L'idée est que l'on récupère les caractéristiques de la facture dans la feuille historique factures pour ensuite alimenter des TCD et Graphiques.

Le problème est que je n'arrive pas à sauter une ligne si elle est déjà rempli. J'ai essayé de coder selon ce raisonnement :
Si la ligne de la feuille historique facture est vide alors on enregistre
Sinon on récupère la valeur de la dernière ligne remplie à laquelle on ajoute 1

Mais j'y arrive pas, si vous aviez la gentillesse de m'aider ce serait cool ^^
 

Pièces jointes

  • VF Dossier info - Copie.xlsm
    94 KB · Affichages: 6

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Beaucoup de chose à dire...
Evite les if elseif si plus de 3 , dans ce cas utilise select case (comme j'ai fait)
J'ai modifié que le prix ht mais tu peux le faire pour les autres cellules qui ne doivent pas être saisies
ou passer les textbox en enabled (propriétés) en false (comme j'ai fait pour les données clients)...
Je n'ai pas trouver le numéro de facture?
Tu peux (par exemple) dans une colonne masquée enregistrer le dernier numéro....
A+ François
 

Pièces jointes

  • VF Dossier info - Copie.xlsm
    97.6 KB · Affichages: 13

agbj

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie beaucoup pour votre retour et votre aide qui répond exactement à ce que je voulais.
Je prends note de vos conseils, et vous souhaite une bonne journée. En tout cas sachez que vous me sortez du pétrin si je puis m'exprimer ainsi ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof