Saut de textbox si condition réalisée

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Si qqu’un arrivait à trouver une solution à mon problème, cela m’éviterais des créations d’autres usf.
En effet, n’ayant pas de solution pour gerer les sauts de saisie dans certains textbox si certaines conditions venaient à être vérifées, j’ai été obligé de créer plusieurs usf.
Etant membre du forum et ayant tj beneficié de vos coaching, j’ai pensé à vous partager mon soucis.
Voici ce que je souhaite :
- Si dans mon frame2, je coche Marié, qu’après avoir renseigné le textbox7(Nom et prenpm), le curseur devrait se positionner dans le textbox9 (Nom de la mère),
- Aussi, si la valeur de CommandBoutton3 = COMPTE CITOYEN, qu’après avoir renseigné le textbox20(EMPLOYEUR), que le curseur passe directement au textbox22(Titre du 1er responsable).
Comment faire ?
Merci de m’aider avec un cas pratique avec le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Zombe Checbox.xlsm
    200.1 KB · Affichages: 150
  • Zombe Checbox.xlsm
    200.1 KB · Affichages: 385
  • Zombe Checbox.xlsm
    200.1 KB · Affichages: 403

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Saut de textbox si condition réalisée

Bonsoir,

Un DLL (dynamic link library : une librairie de liens dynamiques). Plusieurs applications peuvent s'en servir. Si tu as un problème de DLL, c'est le système d'exploitation qui n'est pas en santé.

Si ce n'est que Excel qui donne ces erreurs, peut-être tenter une réparation : on commence par tout fermer, puis dans le Panneau de configuration (sous xp : Ajout est suppression de programmes) (sous Win7 : Programmes et fonctionnalités) on trouve Microsoft Office ... bouton de droite Modifier > Réparer.

CCleaner : Télécharger CCleaner 3.22.1800 - FileHippo.com sert à nettoyer les environnements temporaires de ton ordinateur et corriger les clefs de registres qui pointent dans le vide. Faire une installation personnalisée et prendre le temps de bien lire. Prudence le temps de t'y habituer.

Faire un point de restauration avant de commencer peut être une bonne protection. 8- ))

G
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Saut de textbox si condition réalisée

Salut Gélinotte

C'est vraiment très sympa ton coaching.
En suivant à la lettre tes consignes (installation CCleaner, Réparation Microsoft office et...) mon problème a été résolu.
J'ai pu meme ouvri le fichier du post #19 que j'y arrivais pas.
J'ai pu regardé le fonctionnement du fichier et permettez moi encore quelques demandes d'éclaircissements:
- je vois que queque soit le type de compte à ouvrir (sauf Compte fonctionnaire), après avoir renseigné EMPLOYEUR, le curseur saute le textbox21.
Quel est le code qui a permis cette automatisation? j'ai regardé mais pas bien compris.Aussi, c'est pas pour tous les types de comptes que le textbox ne doit pas prendre de valeur.
Peut-on personnaliser par type de compte.Je souhaite que ce soit seulement pour Compte citoyen.
Puis-je connaitre l'utilité du code ci-dessous:
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
     
   If CloseMode = 1 Then
      Label12.Visible = True
      TextBox21.Visible = True
   End If
     
End Sub
[CODE]
Si c'est pas trop demandé, serait-il possible pour vous de me donner les réponses par question avec leur solution (code).
Merci pour tout et que DIEU vous bénisse
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Saut de textbox si condition réalisée

Bonjour,

...- je vois que quelque soit le type de compte à ouvrir (sauf Compte fonctionnaire), après avoir renseigné EMPLOYEUR, le curseur saute le textbox21. Quel est le code qui a permis cette automatisation? j'ai regardé, mais pas bien compris ...

Si après avoir renseigné EMPLOYEUR ... faut regarder TBoxEmployeur_AfterUpdate() ...
Code:
Private Sub TBoxEmployeur_AfterUpdate()
      If TBoxEmployeur.Value <> "" Then TBoxTitre1erResponsable.SetFocus
End Sub

....Aussi, ce n'est pas pour tous les types de comptes que le textbox ne doit pas prendre de valeur.
Peut-on personnaliser par type de compte.Je souhaite que ce soit seulement pour Compte citoyen.
Puis-je connaitre l'utilité du code ci-dessous:...

Dans le Userform TypeCompte il y a un label caché Temporaire1 (renseigné en cliquant sur le bouton choix de comtpe), il sert à contenir temporairement le type de compte qu'on a cliqué : Compte Citoyen ou Compte Chèque .....
Puis quand le Userform Fiche s'ouvre, à l'ouverture il y a un événement qui s'exécute automatiquement "UserForm_Initialize". Tout ce qu'il y a dedans s'exécute en ouvrant.
Dans ce UserForm TypeComte, il y a un label "Temporaire1". En ajoutant la vérification du contenu de ce label, on peut personnaliser l'apparence du userform ou le comportement de certains traitements.


Ici, si le contenu de temporaire1 = un certain type de compte, on fait cacher le label et le texte du champ "Montant à verser. Ce choix n'a que pour but de démontrer quand ajoutant la vérification du contenu de Temporaire" (le choix du compte) on peut avoir des comportements différents dans nos traitements.
Code:
If TypeCompte.Temporaire1.Caption = "Compte fonctionnaire" Then
      Label12.Visible = False
      TextBox21.Visible = False
      TypeDeCompte = TypeCompte.Temporaire1.Caption
   End If

Ici, comme on a caché le champ "Montant à verser", on le décache en fermant le UserForm

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
        If CloseMode = 1 Then
      Label12.Visible = True
      TextBox21.Visible = True
   End If
  End Sub


G
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali