Microsoft 365 saut de page ligne bleu automatique

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Lorsque j'insère une ligne via le bouton "CommandButton1" ,la ligne bleu en mode saut de page ne suit pas , je dois le faire manuellement hors j'aurai voulu que cette ligne bleu s(ajuste a chaque insertion de nouvelles lignes. je vous met le fichier en PJ.
par avance merci
 

Pièces jointes

  • Farid_boutons.xlsm
    261.9 KB · Affichages: 28

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Farid,
Après avoir ajouté des lignes il vous faut recalculer la zone utile puis redéfinir la zone d'impression avec :
VB:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$M$" & xx 
avec xx la dernière ligne.
[/QUOTE]
Bonjour Sylvanu, 
merci d'être penché sur ma demande .Pourrait tu me dire un peu plus sur xx je n'est pas compris. Jai essayé plusieurs tentatives avant de revenir vers toi .
par avance merci 
Farid
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Farid,
Après avoir ajouté des lignes il vous faut recalculer la zone utile puis redéfinir la zone d'impression avec :
VB:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$M$" & xx
avec xx la dernière ligne.
Bonjour Sylvanu,
merci d'être penché sur ma demande .Pourrait tu me dire un peu plus sur xx je n'est pas compris. Jai essayé plusieurs tentatives avant de revenir vers toi .
par avance merci
Farid
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvanu,
merci d'être penché sur ma demande .Pourrait tu me dire un peu plus sur xx je n'est pas compris. Jai essayé plusieurs tentatives avant de revenir vers toi .
par avance merci
Farid
Bonjour Farid, Sylvanu,

C'est la dernière ligne non vide
VB:
xx = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'adapter la feuille'

Bonne journée.
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Farid, Sylvanu,

C'est la dernière ligne non vide
VB:
xx = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'adapter la feuille'

Bonne journée.
Bonjour cp4,
merci de ton implication ,cependant j'ai toujours du mal a adapter sur le fichier que j'avais en Pj .J'ai regardé un peu partout sur le web pour essayé de comprendre mais short. La question , comment l'adapter sur mon tableau. Par avance, merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Farid, CP4,
Vous avez déjà la fin du tableau repéré par [Fin tableau] et dont la position est calculée par FinTableau + TailleZoneColler, il suffit alors de rajouter cette ligne :
VB:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$M$" & (FinTableau + TailleZoneColler)
voir PJ.

Ou comme le dit CP4 avec :
VB:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$M$" & ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
 

Pièces jointes

  • Farid_boutons (1).xlsm
    267.5 KB · Affichages: 7

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,

@farid : Personnellement, je n'ai pas compris l'utilité d'ajuster la zone d'impression car au bout d'un certain nombre d'ajout de ligne (case à cocher), des sauts de page seront ajoutés. Au final, la feuille aura plus d'une page à imprimer. Et, donc à partir de la seconde page, il n'y aura pas d’entête. A mon avis il serait judicieux de gérer ce cas.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
355
Réponses
4
Affichages
268