(sans VBA) extraction dates de cellules texte et comparaison (MIN, MAX...)

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je vous sollicite à nouveau car je n'ai pas trouvé solution à mon pb.
Dans un tableau, j'ai des cellules qui possèdent du texte mêlé à des dates.
Selon le fichier en PJ, Je cherche à extraire la date MIN, la date MAX, le nombre de dates inférieures à aujourd’hui et le nombre de dates supérieures à aujourd’hui sur l'ensemble du tableau mais je ne vois pas.

Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée.

Cordialement

PS : j'ai déposé sous excel 2003 car excel 2010 uniquement au taf
 

Pièces jointes

  • test extraction date.xls
    15.5 KB · Affichages: 27

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Parfait mapomme ! merci !
Si je devais inclure un calcul impliquant le texte (ex : compte les dates inférieures à B2 et qui contiennent le texte "xxx", une sorte de sommeprod), comment cela se traduirait sur les formules ?
Voir formules en colonnes C
 

Pièces jointes

  • nounbxl76- test extraction date- v2.xls
    32.5 KB · Affichages: 22

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai mis en application toutes ces formules dans mon fichier et ça fonctionne très bien.
En revanche, après exploitation de ce même fichier, je me rends compte qu'une info supplémentaire serait intéressante.
Je vous ai demandé de l'aide pour compter les dates inférieures à A2 contenant le texte en C2 ainsi que les dates supérieures à A2 contenant le texte en C2 mais quelle serait la formule pour compter les dates entre A2 et A2+15 ou encore A2 et A2-15 par exemple ? (compter les dates dans un intervalle)

Merci. Bonne soirée.
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019 !
Qui dit nouvelle année, dis retour aux occupations... et plus je progresse, plus je dois optimiser le fichier.
A ce jour, toutes les requêtes précédemment réalisées répondent parfaitement au besoin :)

Dorénavant, je souhaiterais solliciter votre aide pour compter les dates par mois/années en fonction du statut (cf. PJ)
j'ai ajouté cette nouvelle demande en A27. J'ai essayé de reprendre le somme(si()) en ajoutant les conditions mois et année mais en vain !

Merci à nouveau ! Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • nounbxl76- test extraction date- v3.xls
    36.5 KB · Affichages: 11

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bon bah ça n'aura pas durer longtemps... j'ai présenté le truc tout nickel et on me demande de nouvelles choses... J'ai franchement peur de faire un fichier non maintenable par mes soins :)

On me demande de revoir les calculs faits en D28:J39 en ajoutant 2 conditions... seules doivent être considérées :
- les lignes avec une "x" en colonne A
- la colonne sélectionnée en B25
Cf. PJ
Exemple : pour le choix de la colonne 7, je devrais avoir 1 "ccc" en décembre 2018, càd celui de la ligne 5 (et non 4 si j'avais considéré toutes les colonnes et toutes les lignes)

Désolé pour cette progression à tâtons mais c'est toujours pareil, plus on en donne, plus ils en veulent :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nounbxl76- test extraction date- v3 (b).xlsx
    16.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof