XL 2013 SANS OUTLOOK, en VBA faire un Mail avec Gmail et le mettre dans le "Brouillon" (draft)

Titof06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai SANS OUTLOOK, en VBA faire un Mail avec Gmail et le mettre dans le "Brouillon" (draft).

j'ai essayé l'option :
.display
.save

Mais cela ne fonctionne pas, il ne reconnait pas ces commandes.

Si quelqu'un a une idée ou connait la solution, je l'en remercie d'avance.

Je sais que c'est possible avec le Script de Google Sheets, mais j'aimerai rester sur un Excel classique.

Bonne journée, :)

Titof06
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour Arthour973
faire des mails avec gmail ne veut rien dire
perso je sais pas si une app gmail existe pour windows( PEUT ETRE AVEC LES TUILES W10)
et si elle existe : est ce possible de la manipuler par vba ce dont je doute vu la politique de google ça m’étonnerait qu'il y ai un COM
manipuler une fenêtre IE avec gmail pour url? peut être mais complément absurde
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non c'est pas difficile avec CDO par exemple
mais le demandeur veut enregistrer un brouillon
brouillon = dossier du même nom dans le compte gmail

ce qui implique une app synchronisée et un com pour la piloter par une tiers application en l’occurrence ici VBA

maintenant enregistrer un brouillon dans un dossier du disque dur c'est pas la même chose
mais on est là dans un concept du développement d'une application mail persos
c'est pas la même histoire ;)
 

Titof06

XLDnaute Nouveau
Bonjour "PatrickToulon" et "Usine à gaz",

Avant j'utilisais 'Outlook' qui avec qui je pouvais créer un mail et le mettre dans le 'Brouillon'.
Mon entreprise est passée sous Gmail Enterprise et à enlever complètement Outlook.
Donc je souhaiterai faire la même chose en VBA Excel et créer un mail qui irait dans le répertoire 'Brouillon' de Gmail.
Je sais envoyer des mails en direct avec en VBA Excel et Gmail, mais je souhaite le mettre dans le brouillon car je dois quelques fois mettre des informations complémentaires qui ne sont jamais les mêmes.
Même dès fois, ponctuellement y ajouter des captures d 'écran.

Merci pour vos réponses et désolé pour ce retard.

Bonne Journée,

Cordialement,

Titof06
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG