XL 2016 salut je suis un debutant et j'ai mal a terminer mon formulaire j'ai besoin d'aide

Hlawson

XLDnaute Nouveau
J'ai du mal a faire fonctionner mes bouttons et a rendre certain ComboBox dependant, j'ai besoin d'aide
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE.xlsm
    55.1 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Aucun changement vu dans la programmation de l'UserForm.
Il faut y mettre une UserForm_Initialize sur le modèle indiqué.
Juste après installation du CBxL.xlsm, dans le projet du classeur qui va utiliser un objet ComboBoxLiée il faut cocher la référence CBxL, menu Outils, Références… S'il a été installé un autre jour, mais bien dans le dossier des compléments, on peut l'ouvrir en cochant "ComboBox liées" dans les compléments disponibles, coté Excel cette fois.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Voilà. Maintenant le type d'objet ComBoxLiées est défini dans votre application. Il ne vous reste plus qu'à programmer votre UserForm conformément au modèle dans l'aide de CBxL
En général le fonctionnement autonome des ComboBox est opérationnel dès que la UserForm_Initialize est écrite. Après il restera plein de petites procédures à écrire pour exploiter ses résultats.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour vous y retrouver plus facilement dans la programmation, je vous recommande de renommer tous vos contrôles.
CBxCodeEnf au lieu de ComboBox1, TBxDateNai au lieu de TextBox3, CBnEffacer au lieu de CommandButton3.
Le bouton de recherche ne servira à rien: l'objet ComboBoxLiées effectue automatiquement une recherche selon les choix ou les frappes dans les ComboBox dont il a la charge. Celles ci ne doivent pas avoir de propriété RowSource renseignée, qui l'empêcherait de leur attribuer dynamiquement des listes pertinentes en fonction de ce qui existe dans la base et des choix déjà effectués.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri