Saisir une base de donnée de facture sur un bordereau specifique

janakka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila notre prestataire en déplacement nous a envoyé une base de donnée des factures de déplacement pour le mois.
vu le nombre de facture a saisir je voudrai savoir s'il existe un moyen de faire une saisie automatique sur notre bordereau à partir de la base de donnée que nous a envoyé notre prestataire. J'ai essayé à partir de formule excel mais le résultat n'est pas fameux.

Quelqu'un pourrais t il m'aider ou me donner une manière de procéder.

Je m'explique :

sur la feuille 1
Se trouve notre bordereau de saisie.

Les élément important que je dois récupérer sur la base de donnée située en feuille 2 sont :

- Le code établissement que l'on doit renseigné dans la colonne Ets cette info est récupérée sur la feuille 2 "Donnée novembre 2013" dans la colonne Service.
- Le n° relevé que l'on doit renseigné dans la colonne "N° RELEVE", cette info est récupérée sur la feuille 2 "Donnée novembre 2013" dans la colonne N° relevé.

- le montant TOTAL TTC du relevé que l on doit renseigné dans la colonne" CREDIT" cette info correspond à la somme de la colonne "Montant TTC" de la feuille 2 " "Donnée novembre 2013" en filtrant la colonne Service

Le montant HT par type de déplacement c'est a dire si il s'agit de déplacement formation ou non et si cette formation est taxable ou non c'est a dire si de la TVA est appliquée

Si il s'agit de déplacement formation non taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6252000, dans la colonne code taxe on met le code D0000DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes FORMATION non taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

Si il s'agit de déplacement formation taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6252000, dans la colonne code taxe on met le code D1960DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes FORMATION taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

Si il ne s'agit pas de déplacement formation non taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6251000, dans la colonne code taxe on met le code D0000DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes qui ne sont pas de la formation non taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

Si il ne s'agit pas de déplacement formation taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6251000, dans la colonne code taxe on met le code D1960DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes qui ne sont pas de la formation taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

Pour plus de précision voir l'exemple que j'ai saisie dans la feuille SHEET1.
En effet selon les Établissement et selon les relevés ont a la fois des déplacements liés a de la formation Taxe et non tables et des déplacement autres que de la formation taxable et non taxable.

C'est à cause de ces nombreuses conditions que je n'arrive pas a faire ce que je veux car je dois avoué mon niveau excel est assez limité.
Merci par avance pour vos suggestion et pour votre aide
 

Pièces jointes

  • SELECTOUR.xls
    404 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG