XL pour MAC saisir poids athlètes et envoyer info sur ficher de chaque athlète

DAFU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je désire créer une feuille ou il y aurait liste déroulante avec la date du jour ( et qq jours antérieur) + une liste déroulante avec le nom de chaque athlète que j'ai en suivi, un troisième onglet avec le choix du poids. Après validation des 3 listes, ces infos iraient sur la feuille respective du nom de l'athlète sélectionnait dans la deuxième liste déroulante. L'ensemble des relevés seraient répertorié de façon chronologique sur chaque feuille d'athlète.

J'espère avoir été clair
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DAFU, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint, clic droit sur l'onglet "Entrées" et Visualiser le code :
Code:
Sub OK()
If [C4] = "" Or [D4] = "" Or [E4] = "" Then [C4:E4].Find("", [E4], xlValues).Select: Exit Sub
On Error Resume Next 'si la feuille n'existe pas
With Sheets(CStr([D4]))
    If Err Then MsgBox "Créez la feuille '" & [D4] & "' !", 48: Exit Sub
    If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
    With .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
        .Value = [C4]
        .Offset(, 1) = [E4]
        .Resize(, 2).Borders.Weight = xlThin 'bordures
    End With
    .[A:B].Sort .[A1], xlAscending, Header:=xlYes 'tri sur les dates
    .Activate 'facultatif
End With
[C4:E4].ClearContents 'RAZ
End Sub
Cela dit c'est se casser la tête pour pas grand-chose !

Il serait plus simple d'entrer les données les unes à la suite des autres dans une seule feuille.

Puis de filtrer manuellement le tableau sur la colonne "Athlète".

A+
 

Pièces jointes

  • Athlètes(1).xlsm
    27.6 KB · Affichages: 18

DAFU

XLDnaute Nouveau
Topissime, merci beaucoup. L'idée est de créer une forme d'application pour différent intervenant du staff. Il faut savoir qui si il n'y a pas un système simplifié de ce genre de chose personne ne voudra saisir l'info, ou se trompera. Encore merci. Je vais utiliser ce code pour extrapoler à d'autres récoltes basiques de données. Merci encore
 

DAFU

XLDnaute Nouveau
vous m'excuserez.. le fichier joint fonctionne trés bien, lorsque je recopie la macro sur la feuille correspondante dans visual, et lorsque je veux exécuter j'ai un message d'erreur : " Impossible d'exécuter la macro ''AThlètes .xlsm'!Feuil2.OK'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400