Saisir données dans un onglet qui s'incrémentent toutes seules dans un autre

maxsy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais qu'Excel pourrait me simplifier mon quotidien mais je n'ai aucune compétence technique pour le réaliser, du coup je viens demander un peu d'aide sur ce Forum, véritable mine d'or!! ;-).
Aujourd'hui, j'utilise plusieurs fichiers Excel mais je souhaiterai tout regrouper étant donné que les informations se regroupent!

Dans mon fichier Exemple ci-joint, on retrouve dans l'onglet "PRINCIPAL" les données que je rentre, à savoir:
-une date
-un nom
-une date de naissance
-un choix de produit
Du coup, j'ai créé un onglet "PRODUIT" où je souhaiterai retrouver le nombre de chaque produit choisi par mois.
Et pour finir, l'onglet "AGE" qui distingue les tranches d'âge en fonction de la date de naissance, où je retrouverai le nombre d'utilisateur par mois. Ex: en janvier, 10 utilisateurs de 16/17 ans.
En fait, l'idée c'est qu'à chaque fois que je saisis des informations dans mon onglet "PRINICPAL", les données viennent s'incrémenter toutes seules dans mes 2 autres onglets !
Je ne sais pas si cela est très complexe ?? Si cela est le cas, je vais continuer avec ma vieille méthode et mes multiples fichiers Excel ! :-(

Merci d'avance pour vos réponses, aides et renseignements !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 44

maxsy

XLDnaute Nouveau
Re : Saisir données dans un onglet qui s'incrémentent toutes seules dans un autre

Un grand merci !! c'est super génial !
Par contre, pour que je puisse l'appliquer à mon "vrai" fichier, je ne vois pas bien où je dois créer la plage nommée dynamique ?

Merci encore JOCELYN !! :D
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir données dans un onglet qui s'incrémentent toutes seules dans un autre

re,

pour créer la plage nommée dynamique, avec excel version 2007 il faut aller dans le ruban de menu choisir l'onglet formule et gestionnaire de nom (enfin il me semble car moi je suis encore en version 2000)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre