Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste.

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le titre du sujet n'est pas très clair. Je m'explique : Je peux avoir plus d'un article dans un contrat.

J'ai crée un userform ou je rentrerai le numéro du vélo, le nombre de jour et le prix.
Je souhaiterai pouvoir cliquer sur le bouton de commande " ajouter un vélo" afin de pouvoir en saisir un autre.
Et afficher dessous les infos numéros de vélo, jour et prix.

Ne tenez pas compte des texbox en orange, je pense créer une multi page pour les séparer, cela risque d’être top charger autrement.

En fait, je réfléchi a comment présenter mon userform, donc si vous avez des meilleures idées je suis preneur, c'est peut être pas le plus judicieux ainsi.

Au début, j'avais pensé à créer simplement des checkbox avec les numéros des vélos. Je pense c'est plus simple de saisir et faire entrer, que de sélectionner dans une multitude de checkbox. Je m'approche de la centaine!

Et dernière chose, il est rare de dépasser la 20 aine dans un même contrat mais bon..

Merci de m'eclairer

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Userform_test.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 51

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

Bonjour Berek92170,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je recherche. Tu m'a quand même donné l’idée de procéder de cette manière. Quand, je clique sur nouveau contrat, cela revient au même que le bouton "ajouter un vélo", du coup cela n'a pas vraiment d’intérêt.

Je souhaiterai que la liste des vélos ajouter s'inscrive (je ne sais pas comment) dans l'userform et ensuite quand je clique sur "nouveau contrat cela me génère les lignes. C'est pour avoir un contrôle visuel avant de valider le contrat.

J'ai modifié l'aspect de l'userform pour que ce soit plus clair.

Merci tout de même.
 

Pièces jointes

  • Userform_test V3.xlsm
    29 KB · Affichages: 42
  • Userform_test V3.xlsm
    29 KB · Affichages: 44

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

bonjour popcorn,berek,le forum
bienvenue à berek
ini listbox1 avec vélos existants sans doublon
ajout d'une textbox pour entrer un n° vélo,le code du bouton contrôle l'entrée et l'ajoute si n'existe pas
 

Pièces jointes

  • Userform_test V3.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 45
  • Userform_test V3.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 45

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

Bonjour Bebere,

Merci de t’intéressé à mon problème.
J'ai une "Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable", j'ai réussi à la sortir en décochant "manquant" via l'onglet outil>références en vain car j'en ai une autre :

"type défini par l'utilisateur non défini "

A priori, c'est un problème de bibliothèque, je suis avec un Excel Mac 2011 et la version 14. J'ai essayé de cocher d'autre case sans succès.

Cela dépasse mes compétences, si t'as une idée.

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

popcorn essaye avec ce code
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim J As Long ', d As New dictionary
Dim i As Intege
Set d = CreateObject("scripting.dictionary")
' ComboBox2.ColumnCount = 1 'Pour la liste dŽroulante CivilitŽ
ComboBox2.List() = Array(" ", "Mr", "Mme", "Mlle")
Set Ws = Sheets("Checkin") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel
With Me.ComboBox1
For J = 3 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Ws.Range("A" & J)
d(Ws.Range("D" & J).Value) = Ws.Range("D" & J)
Next J
End With

Me.ListBox1.List = d.Items
' For I = 1 To 5
' Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
' Next I
End Sub

un code à adapter
' For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1 = Range("A" & j)
'filtre les doublons
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("A" & j)
Next j
 
Dernière édition:

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

Bonjour Bebere,

Merci de tes efforts mais cela me sort toujours une erreur de compilation. Je suis désolé, mais je suis incapable de comprendre. Il va falloir que je le réfléchisse autrement.

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir des donnés dans une textbox et validé par un bouton, pour creer une liste

bonjour Popcorn
une solution à l'erreur 8
un fichier de Jacques Boisgontier
 

Pièces jointes

  • Userform_test V3.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 41
  • Userform_test V3.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 49
  • DVConditionSaisieIntuitive3ChoixPcMac.xls
    94 KB · Affichages: 56
  • DVConditionSaisieIntuitive3ChoixPcMac.xls
    94 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek