XL 2010 saisie via fenêtre userform

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour mieux suivre les litiges de nos clients, je souhaiterais mettre en place un fichier. Celui-ci serait composé par exemple d'une feneêtre de saisie via userform entrainant une mise à jour d'une base de données (récap)
reprenant la totalité des litiges.

Ensuite avec une sélection plus simple d'établir une fiche récapitulative pour un seul client.


Je ne sais pas si j’ai été assez précis pour ma demande


Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.


Luno
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges.xls
    76 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjour Luno
1) J'ai intégrer le code de chti 60 dans tons classeur
2)Les erreurs sont du au fait que comme l'on force dans les textbox soit des dates soit des numéros ,et que si tu ne le renseignes pas ceci crée forcément une erreur ;j'ai donc inséré ceci: lorsque tu click sur nouveau les textbox incriminées se charge avec des informations.
à essayé
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges essaiV3 (4).xlsm
    54.7 KB · Affichages: 22

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour luno123
Bonjour roro69 ,Le Forum
Merci roro !
Question :
la date mise pour le Litige est telle toujours la Date du jours de Saisie ( Traitement )?
roro : j'ai modifié la Macro pour mettre le Texte en Noir (si autre que les rubriques référencées) sinon le texte est Blanc Lol
Extrait :
VB:
Case "Avoir à établir"
           StrColor = vbYellow
        Case Else
           StrColor = vbBlack 'ici
    End Select
Je continue Lol (je fais du carrelage !)
je regarde ce soir
Bonne journée
jean marie
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Luno
1) J'ai intégrer le code de chti 60 dans tons classeur
2)Les erreurs sont du au fait que comme l'on force dans les textbox soit des dates soit des numéros ,et que si tu ne le renseignes pas ceci crée forcément une erreur ;j'ai donc inséré ceci: lorsque tu click sur nouveau les textbox incriminées se charge avec des informations.
à essayé
bonjour roro,

As-tu essayé de modifier le litige du client roro? Je ne peux pas modifier la saisie en renseignant les infos non saisies.
 

roro69

XLDnaute Impliqué
RE Luno
J'ai rajouté "on error resume next " dans la partie édition et ajout ;comme ceci en attendant de faire des essais il n'y aura pas de bug.
Ensuite c'est sur qu'il faudra gérer les saisies dans les textbox mais là çà peut prendre un peu temps.
A++
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges essaiV4.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 22

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir luno123
Bonsoir le Fil (roro)
Ne serait il pas mieux lors du transfert des Données vers la Feuille de ne pas mettre les Sommes en String , car collées avec le "€"
il serait possible de Coller la Somme et de Formater la Cellule Cible ou la Colonne en "0.00 €"
VB:
   With .Range("F" & L)
             .Value = CCur(T6.Value)         ' On Colle la somme
             .NumberFormat = "0.00 €"    ' On formate la Cellule
   End With
et l'inverse lors du chargement de la ListBox.
Une question , est ce que vous utilisez les "ListView" ?
Bonne fin de Soirée
jean marie
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjour chti 60
Bonsoir luno123
Bonsoir le Fil (roro)
Ne serait il pas mieux lors du transfert des Données vers la Feuille de ne pas mettre les Sommes en String , car collées avec le "€"
il serait possible de Coller la Somme et de Formater la Cellule Cible ou la Colonne en "0.00 €"

et l'inverse lors du chargement de la ListBox.
Une question , est ce que vous utilisez les "ListView" ?
Bonne fin de Soirée
jean marie
Pour transférer les données ;ta remarque est très juste ; pourquoi pas c'est une piste aussi ; ensuite la plus grande problématique dans ces gestions de textbox à cellule c'est :
il ne faut pas qu'elle soit vide
faut que le format soit bon
etc..
donc il faut gérer par code les erreurs de saisies ; à partir de là ....
ensuite Excel est un tableur pas un gestionnaire de données donc moi je pense à chaque fois que lorsque souhaite travaillé sur une base de donnée ;eh bien il vaut mieux utilisé une logiciel de base de donnée.
Pour la listview oui j'ai déjà utilisé ; mais comme ce n'est pas natif sur excel ; c'est toujours problématique; sur un poste çà marche ;sur un autre pas.........
En attendant des retours de Luno ,ChTi160 je te souhaite une bonne journée.
En tous cas merci de tes interventions fort judicieuse.
C'est très intéressant de collaborer avec toi sur cette aide.
A+++
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
RE Luno
J'ai rajouté "on error resume next " dans la partie édition et ajout ;comme ceci en attendant de faire des essais il n'y aura pas de bug.
Ensuite c'est sur qu'il faudra gérer les saisies dans les textbox mais là çà peut prendre un peu temps.
A++
Bonjour le forum,

ça ne me gène pas de ne pas avoir "€" . En plus si ça peut facilité la gestion des transferts.
Sinon j'ai essayé la V3 et je peux bien modifier désormais des lignes de litiges. Par contre ma dernière saisie de litige (yellowpar), ne se met pas correctement sur le récap (Cf fichier joint). Il manque certaines informations pourtant renseignées.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges essaiV5.xlsm
    62.8 KB · Affichages: 18

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjourà tous,

Affirmation pour le moins curieuse non ? Si c'était vrai Excel serait à mettre à la poubelle !

A+
Non je ne dis pas que excel est à mettre à la poubelle loin de là c'est un logiciel très aboutis ; il est quand même axé plus tableur que gestion données; après c'est certain comme disait un grand programmeur de ce forum la seul chose que ne sait pas faire excel c'est le café....Voilà ce n'est que mon opinion....Dès que j'ai fini le boulot je jette un coup d'oeil sur le dernier fichier a++
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Luno
Re voici la rectif ; problème de jeu de couleur les infos etait ecrit en blanc lol....ET les colorisation pas dans les bonnes cellules ;cette fois ci çà devrait un peut mieux aller
A++
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges essaiV5.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 24

luno123

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

j'ai essayé de tester la version post 27 et je me rends comptes d'une chose;
- quand je veux rajouter ou modifier le client "roro" en mettant un commentaire sur justif client, celui-ci se met dans la case commercial (en récap). et si je remplie cette dernière, rien ne se passe.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
sinon j'ai une nouvelle version de fichier qui m'a été proposée aussi. Je vous la communique par correction et aussi par envie de partager avec vous. Cela fait quelques jours que vous m'apportez votre aide.
Ce que je peux reprocher à ce fichier c'est ne pas avoir "date de facture" et "numéro facture" plus haut à coté de "montant initial facture". Après il y a quelques modifications à y apporter comme les lignes des litiges qui ne se colorent pas en fonction de la situation.
 

Pièces jointes

  • Luno123-test3.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé