XL 2013 saisie sans doublon et problème combobox

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, j'ai téléchargé un fichier "Registre_courrier" que je suis entrains de modifie actuels, mais j'ai un problème dans la saisie, dans la feuil "Arrivée", je veux controler la saisie des doublons, j'ai mis ce code mais hélas.
Code:
If Application.Match(UF_Départs.TB_Correspondant.Value, .[J:J], 0) Then
        If IsNumeric(Application.Match(UF_Départs.TB_Numero.Value, .[AC:AC], 0)) Then
            If Application.Index(.[AC:AC], Application.Match(UF_Départs.TB_Correspondant.Value, .[J:J], 0)) = _
                UF_Départs.TB_Numero.Value Then
                MsgBox "Dossier déjà existant"
                Exit Sub
            End If
        End If
    End If
il y a toujours une erreur
Dans le formulaire "UF_Départs", j'ai mis un combobox "Rech_Numero" qui ne dois affiché que les dossiers non transmis. pour cela, j'ai ajouté une colonne "Transmission" dans la feuil "Arrivée" pour m'aider à afficher seulement les non transmis, mais je n'arrive pas à modifier. Merci pour votre aide.
Voici le fichier en question :
 

Pièces jointes

  • registre-courrier_V5.xlsm
    291 KB · Affichages: 45

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kabamel

Moi je vois "Numero" en colonne AC et "Transmis" en colonne AD. Dans le formulaire Départ la combo n'est pas renseignée, il faut que tu l'initialise à partir de Userform_Initialize(). Ensuite, pour afficher les dossiers Faux, mieux vaut mettre une listbox ou une listview. Sinon comment veux-tu mettre 3 ou plus dossiers dans une textbox??? :rolleyes:. À revoir aussi les codes pour les feuilles, à l'ouverture toutes les feuilles sont sélectionnées et sautes les unes apès les autres jusqu' à la page accueil, celà est dû à tous les select que tu as mis.
 

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Bjr à tous, au faite dans la feuil "Départ" le combobox "Rech_numéro" est renseigné, mais tous les numéros sont dans la liste. Moi je ne veux pas toute la liste (seleument les non transmis). voici le code :
Code:
    ' Liste de recherche sur Numéro
    .Rech_Numero.List = Sheets("Arrivée").Range("AC5:AC" & Sheets("Arrivée").[AC65000].End(xlUp).Row).Value
Dans les codes de la feuil "Départ" (Sub Afficher_Form_Ajout_Départs())
Pour le contrôle de doublon, Pas grande chose ?
Merci pour votre réponse
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu veux que les non transmis, il faut dans ce cas faire comme ceci

With Sheets("Départ")
Set plage = .Range("a5:ac" & .Range("ac" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For each cel In plage
Numéro de colonne à adapter
If cel.Offset(0, x) Like "*FAUX*" Then
.Rech_Numero.List = cel.Offset(0, y)
End If
Next cel
End With

Et pour la gestion des doublons voir ICI
 
Dernière édition:

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, jusqu'à présent pas de solution, j'ai fais les modifications demandées, il y a un message d'erreur "objet requis".
l'autre demande c'est de contrôler la saisie des doublons dans la feuille "Arrivée" via le formulaire "UF_DEPART."
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
980

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87