Saisie par outils

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes

J'ai un tableau de saisie avec une liste déroulante en A2 au dessus, et je ne sait pas comment faire pour que les valeurs s’additionne dans l'autre tableau a droite en fonction du choix fait en A2.
Voir le modelé pour plus de compréhension.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • saisie.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 42
  • saisie.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie par outils

Bonjour,
Je pense qu'il manque des données exemple dans ton fichier. Quel est l'impact du choix outil1/outil2 dans le tableau en dessous ?
Quelle est la forme des données ?
Si tu veux un total dans le tableau de droite il faudrait que outil1 ou outil2 soit écrit sur chaque ligne du tableau de droite.
Idéalement tu entre à la main des données et le résultat attendu en expliquant comment on passe de l'un à l'autre.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • dapiloux.xlsx
    11 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie par outils

Bonjour Dugenou

Voici mon modelé final, donc dans la cellule P4 faire le choix de l'outils ( 1 ou 2) ce qui viendrait remplir le petit tableau.
Si possible.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Saisie coupe VIM vf.xls
    85 KB · Affichages: 44

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie par outils

Bonjour Dugenou.

Le fichier dapiloux2 me semble bien pour le dapiloux3 il faudrait que la 1er feuille reprenne toute les valeurs de scie 1 et scie 2, je pense que le problème est la disposition dans les cellules a un moment ça va tombé sur une même cellule.
Je regarde cela de plus attentivement cette apm un peu pris là.
Merci pour les solutions apporté.
 

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie par outils

Re-Bonjour

C'est ça, sauf que pour bien faire si on choisie Scie 2 pour saisir des valeurs elle ne doivent pas être aussi en Scie 1 lorsque'on sélectionne Sci 2 et vise et versa afin de dissocier les deux entitées dans le petit tableau.
Voir fichier joint.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m’apportez.
 

Pièces jointes

  • dapiloux2.xls
    91 KB · Affichages: 46
  • dapiloux2.xls
    91 KB · Affichages: 51

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie par outils

re,
Le choix en P4 envoie toutes les données de la feuille sur la ligne correspondante. Il est évident que tu dois faire un copier coller valeur quelque part si tu veux changer d'outil dans cette feuille VIM en conservant les anciens résultats de l'ancien outil
Il vaudrait surement mieux travailler avec un outil par feuille.
Cordialement
 

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie par outils

Oui le but étant de remplir la ligne 12 puis la 13 avec les valeur de chaque scie, alors là j'ai prévu une macro afin de mettre tout ça dans la feuille bilan. Ensuite on peu effacer le tableau principal pour une nouvelle saisie. Peut-être avec le système de case a cocher en P4 au lieu d'une liste déroulante?
Je pense que cela peu ce faire? Moi j'avoue avoir du mal avec les formules poussées comme celle que vous faites.
Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla