XL 2010 Saisie Intuitive type Google

Zoman

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai trouvé des tutos pour un saisie automatique en mode recherche de Google.Pour le Combo box 1 y'a aucun soucis mais pour le Combo box 2 j'y arrive pas.

Je veux afficher le nom et prénom dés que je saisie la première lettre du nom mais avec les noms et prénoms qui se trouve dans la cellule CD.

En espérant être claire dans mes explications, merci de vos réponses.

Je vous mets le fichier en pj
 

Pièces jointes

  • Copie de SaisieIntuitiveGoogle.xls
    109.5 KB · Affichages: 20
Solution
re
il faut bien identifier sur le code toutes les lignes ou figure le nom de la feuille et les modifier en conséquence
dans le nouveau classeur il ne faut pas oublier de nommer les plages ou se trouve les données
liste pour la combobox1 et liste2 pour la combobox2
cordialement
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour zoman bonjour chris bonjour le forum
il suffit de reprendre le code de combobox1 et remplacer tous les combobox1 par combobox2
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de SaisieIntuitiveGoogle v2.xls
    117.5 KB · Affichages: 13

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
et oui j'ai répondu un peu rapidement, cela m'avait échappé !!
bon, il faut nommer la plage de cellule de la feuille CD liste2, et modifier dans les macros, le nom de la feuille et le nom de la plage.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Copie de SaisieIntuitiveGoogle v3.xls
    120.5 KB · Affichages: 13

Zoman

XLDnaute Junior
re
et oui j'ai répondu un peu rapidement, cela m'avait échappé !!
bon, il faut nommer la plage de cellule de la feuille CD liste2, et modifier dans les macros, le nom de la feuille et le nom de la plage.
cordialement
galougalou

Merci, ça marche bien mais le seul probléme c'est quand je veux l'adapter avec un autre fichier ça ne marche pas. il dit erreur d'exécution "1004" alors que j'ai presque la même donnée avec les mêmes cellules
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
il faut bien identifier sur le code toutes les lignes ou figure le nom de la feuille et les modifier en conséquence
dans le nouveau classeur il ne faut pas oublier de nommer les plages ou se trouve les données
liste pour la combobox1 et liste2 pour la combobox2
cordialement
galougalou
 

Zoman

XLDnaute Junior
re
il faut bien identifier sur le code toutes les lignes ou figure le nom de la feuille et les modifier en conséquence
dans le nouveau classeur il ne faut pas oublier de nommer les plages ou se trouve les données
liste pour la combobox1 et liste2 pour la combobox2
cordialement
galougalou

Bonjour,

Probléme résolu et merci encore , si non est ce possible de créer un bouton macro qui permettrait de copier intégralement le contenu de la feuille Test et de coller la copie fraichement créée juste derriere la feuille Test ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
oui
avec ce code
Enrichi (BBcode):
Sub ajoutonglet()
Dim Nom As String
     On Error GoTo GestionErreur     'début du code

Nom = InputBox("Ne pas saisir de caractère interdit dans un nom d'onglet. si vous saisissez un nom déjà utilisé l'onglet sera renommé  Test (2): ", "NOM", "Test")
Sheets("Test").Copy After:=Worksheets("Test")
ActiveSheet.Name = Nom
    'Fin du code

GestionErreur:
 
End Sub
cordialement
galougalou
ps meme si le bouton est recopié dans d'autre feuille, c'est toujours la feuille test qui est dupliquée
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Copie de Copie de SaisieIntuitiveGoogle v3.xls
    146 KB · Affichages: 9

Zoman

XLDnaute Junior
re
oui
avec ce code
Enrichi (BBcode):
Sub ajoutonglet()
Dim Nom As String
     On Error GoTo GestionErreur     'début du code

Nom = InputBox("Ne pas saisir de caractère interdit dans un nom d'onglet. si vous saisissez un nom déjà utilisé l'onglet sera renommé  Test (2): ", "NOM", "Test")
Sheets("Test").Copy After:=Worksheets("Test")
ActiveSheet.Name = Nom
    'Fin du code

GestionErreur:

End Sub
cordialement
galougalou
ps meme si le bouton est recopié dans d'autre feuille, c'est toujours la feuille test qui est dupliquée

Vous avez choisi quoi comme bouton,

J'ai essayé le code dans mon fichier mais elle marche pas
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
suivez la vidéo
solution 1.gif

@+
 

Zoman

XLDnaute Junior
re
il faut que la macro se trouve dans un module

Regarde la pièce jointe 1067096


une autre manière d'affecter la macro
ensuite sur le bouton / clic droit/ affecter une macro /ajoutonglet/ok
allez, ça va marcher !!
@+

J'ai bien le module 1 dans mes macros avec le même code j'ai affecter la macro ajout onglet et jai cliqué sur ok mais ça fait la même chose il ne se passe rien si je clique sur le bouton c'est un peu bizarre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO