XL 2016 saisie formulaire Excel

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis novice sous VBA excel. J'arrive à manipuler certaines macros, mais pas toutes, et surtout pas toujours correctement.
J'envisage de restructurer une BDD qui est alimentée par un formulaire en ligne, puis exportée sous excel.
A partir de cette base de donnée j'ai créé un formulaire (sans macro, vierge). Je souhaiterais que ce formulaire me permette de consulter ma BDD, la modifier, ajouter un élève, supprimer une ligne si nécessaire, et bien évidement une ligne de code pour fermer cette base via un bouton. En clair je structure ma feuille ( dans l'exemple Feuille 1, pour qu'elle colle précisément à mon formulaire.
En Feuille critère je référencerai tous mes groupes de danse ( ou cours, c'est la même chose ). Est-ce possible que dans mes Box Cours 1 à 6 en formulaire, je puisse à la fois récupérer de la BDD le cours asssocié et en même temps bénéficier d'une liste déroulante si je désire le modifier. Pourquoi une liste déroulante ? pour éviter les erreurs de saisies qui me seraient préjudiciable dans la fonction Filtrage.

Comme je suis assez nul en VBA ( il faut appeler un chat un chat ! même si je prends plaisir à progresser sur ce forum ! )quelqu'un pourrait t-il se pencher sur le problème ? Je joins le fichier. Je reprécise, l'idée c'est d'alimenter, modifier la BDD en fonction du formulaire créé.
Je vous remercie par avance !
Ah j'allais oublier ! pendant qu'on y est ! Vous remarquerez dans Tableau de Bord, toute une série de segment dont je me sers pour filtrer mes groupe de danse... c'est pas très pratique ! Si quelqu'un avait une idée de génie pour que dans ma nouvelle base je puisse filtrer par cours ( plusieurs cours en même temps ; style par case à cocher ), ca me sert à contacter tous mes danseurs selon les groupes auxquels il appartiennent. Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • PONT DE VAUX - INSCRIPTION SAISON 2018 -2019 qui fonctionne - Copie.xlsm